Erik Kerkhofs, Monsieur Partnerships de chez Microsoft, est connu comme un leader motivé avec un CV impressionnant dans le sales, la gestion des ventes, les écosystèmes d’innovation et la vente en partenariat. Son expérience couvre à la fois les start-ups et les grandes entreprises, ainsi que divers secteurs, y compris le secteur public. Il a prouvé qu’il s’adaptait sans effort à des environnements divers et mondiaux, en constituant des équipes inclusives et axées sur la valorisation. En tant que stratège et dirigeant exécutif, il embrasse le changement qui conduit à des résultats commerciaux positifs pour les clients, en utilisant une gestion claire, énergique et efficace qui a fait ses preuves. Erik est passionné par la transformation numérique et l’esprit d’entreprise, la croissance à grande échelle par le biais de partenariats et le développement de talents pour l’avenir.
Non, il n’est pas à la recherche d’un emploi, bien au contraire, il vient d’annoncer sa promotion et son nouveau défi sur la grand place (Linkedin, d’où provient d’ailleurs en partie la description ci-dessus).
Avec plus de 18 ans d’expérience chez Microsoft Belux, Erik passe maintenant au niveau européen. Cette progression intervient à un moment où l’adoption croissante de l’IA crée une vague d’opportunités pour les fournisseurs de logiciels intégrés (ISV) qui proposent des logiciels en tant que service (SaaS) en partenariat avec Microsoft. Dans ses nouvelles fonctions, Erik dirigera une équipe et sera responsable de l’Europe occidentale.
Erik est particulièrement fier de l’écosystème étendu et solide de partenaires que lui et son équipe ont construit au fil des ans. Le flambeau va maintenant être transmis à Eef Buyst, un autre talent de Microsoft, issu du département des services financiers. Nous leur souhaitons à tous deux beaucoup de succès dans leurs nouveaux défis !