À partir de septembre 2024, Copaco a commencé à distribuer les solutions de ControlUp pour la surveillance en temps réel et l’automatisation des environnements informatiques, y compris les bureaux virtuels et les systèmes dans le cloud.
Ce partenariat stratégique permet aux partenaires informatiques de Copaco dans le Benelux d’accéder facilement à la plateforme Digital Employee Experience (DEX) de ControlUp. Ce partenariat offre des avantages significatifs, notamment des expériences améliorées pour les utilisateurs finaux, des économies de coûts et des services optimisés pour les professionnels de l’informatique.
Bart Keijzers, Manager Data Management & Security chez Copaco, souligne la valeur des solutions DEX :
« DEX est actuellement sous les feux de la rampe, et à juste titre. Grâce à ces solutions, les employés peuvent travailler de manière fluide, productive et plus satisfaisante dans leur environnement de travail numérique. Cela réduit considérablement les tickets d’assistance informatique et évite la frustration des utilisateurs. Pour les fournisseurs de services gérés (MSP), il s’agit d’une excellente occasion d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final de leurs clients, ce qui se traduit en fin de compte par une meilleure évaluation de leurs services informatiques ».
La plateforme DEX de ControlUp offre aux entreprises une surveillance et un dépannage complets des environnements virtuels. Elle peut également améliorer Microsoft Intune en combinant la surveillance en temps réel et l’analyse des performances avec les fonctions de gestion et de sécurité des appareils d’Intune. Cela permet d’améliorer l’expérience des utilisateurs et de réduire les coûts informatiques.
James Dunn, directeur de la distribution chez ControlUp, explique :
Notre nouvelle approche « channel-first », introduite en 2024, place les partenaires et les distributeurs au cœur de notre stratégie de croissance. L’approche proactive éprouvée de Copaco et son expertise dans la fourniture de solutions informatiques complètes en font le partenaire idéal pour notre expansion sur le marché du Benelux. »
Le partenariat permet aux partenaires informatiques de Copaco d’accroître leur visibilité sur les environnements informatiques, d’optimiser la gestion des infrastructures de bureau virtuel (VDI) et de mieux prendre en charge les modèles de travail hybrides. Cela permet non seulement d’améliorer l’efficacité de leurs propres services, mais aussi d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final.
ControlUp
ControlUp redéfinit l’expérience numérique des employés (DEX) en fournissant des informations en temps réel qui permettent de résoudre les problèmes jusqu’à 20 fois plus rapidement, quel que soit le type ou l’emplacement du lieu de travail. Les solutions de ControlUp permettent aux équipes informatiques d’apporter des améliorations proactives au lieu de se contenter de résoudre les problèmes. Grâce à des outils pilotés par l’IA, elles améliorent la productivité des équipes informatiques et des employés. ControlUp compte près de 2 000 clients dans le monde, dont plus d’un tiers des entreprises du classement Fortune 100.