Check Point Software Technologies a annoncé l’acquisition de Cyberint Technologies Ltd, un fournisseur de premier plan de solutions de gestion des risques externes. Cette acquisition, qui devrait être finalisée d’ici fin 2024, renforcera considérablement les capacités du centre d’opérations de sécurité (SOC) de Check Point et élargira son offre de solutions gérées de Threat Intelligence.
Cyberint, fondée en 2010, est connue pour sa technologie de gestion des risques basée sur l’IA, offrant une protection avancée contre les risques numériques tels que le vol de données, les faux sites web et l’usurpation d’identité sur les comptes de médias sociaux. La technologie sera intégrée à la plateforme Infinity de Check Point et sera disponible en tant que service géré.
Avec plus de 170 employés dans le monde, Cyberint s’est forgé une solide réputation dans le secteur et a été nommée « Entreprise de l’année » dans la catégorie Atténuation et gestion des risques externes par Frost & Sullivan en 2023.
Selon Yochai Corem, PDG de Cyberint, l’intégration de leur technologie dans la plateforme Infinity améliorera considérablement la capacité à protéger les organisations contre les menaces internes et externes. Sharon Schusheim, Chief Services Officer chez Check Point, a souligné que l’arrivée de Cyberint s’inscrit parfaitement dans la vision de la prévention collaborative des menaces et renforcera encore les capacités SOC de Check Point.
L’acquisition est soumise aux conditions habituelles et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2024.