L’entreprise technologique belge Ventory, basée à Zaventem, a bouclé avec succès un tour de table de 1,75 million d’euros. Cet investissement, mené par Finindus et Matterwave Ventures, servira à accélérer le développement de son logiciel de gestion des stocks sur site et à distance.
Ventory, fondée en 2021, propose une solution SaaS qui aide les entreprises à surveiller et à gérer leurs stocks en temps réel, même dans des lieux mobiles ou éloignés tels que les camions de livraison et les stocks avancés.
L’investissement permettra non seulement de soutenir le développement de produits et l’expansion de l’équipe, mais aussi de renforcer la position de Ventory sur le marché. Parmi les investisseurs figure également la société delaware, qui considère le logiciel comme un complément précieux aux systèmes ERP tels que SAP. La confiance dans le potentiel de Ventory est renforcée par sa victoire au concours européen 2023 des startups de la chaîne d’approvisionnement.
Selon le PDG et fondateur Vishal Punamiya, la solution est née de plus de 12 ans d’expérience industrielle dans des entreprises telles que DHL et Panalpina. Il considère la reconnaissance par des investisseurs de premier plan comme une étape importante dans l’expansion de Ventory et dans son impact sur l’industrie.
Avec des clients dans le monde entier axés sur des secteurs tels que la logistique, l’infrastructure et la haute technologie, Ventory est prêt à aider les entreprises à optimiser leur gestion des stocks sur le terrain afin de maximiser l’efficacité opérationnelle.
Pour la petite histoire, un vieil ami du canal, André Huynen, est responsable des ventes et du marketing chez Ventory et ajoute : « Nous allons monter notre écosystème de partenaires et notre service est disponible sur le Marketplace Microsoft.
Plus d’informations : ventory.io