Le spécialiste belge en informatique Easi renforce sa stratégie de croissance au Grand-Duché de Luxembourg avec l’acquisition d’Anidris, une entreprise locale spécialisée dans les infrastructures informatiques. Grâce à cette acquisition, Easi élargit non seulement sa clientèle et son expertise, mais renforce également sa position de partenaire technologique de premier plan dans la région.
Alliance stratégique axée sur l’infrastructure et la sécurité
Easi et Anidris ont toutes deux établi des partenariats solides avec des partenaires technologiques tels que Dell, IBM et Cohesity. En unissant leurs forces, elles souhaitent développer un modèle plus compétitif et plus complet axé sur les infrastructures hybrides, la cybersécurité et la conformité aux directives européennes telles que NIS2 et DORA.
« L’objectif est d’étendre notre présence commerciale et d’exploiter au maximum les atouts des deux entreprises », explique Thomas Van Eeckhout, co-PDG d’Easi. « Cela nous permettra de mieux servir nos clients et de jeter des bases solides pour poursuivre notre croissance dans les deux pays. »
Giovanni Cuoco, PDG d’Anidris, voit également une grande complémentarité : « Notre connaissance des infrastructures et la spécialisation d’Easi en matière de logiciels et de données se complètent parfaitement. Ensemble, nous pouvons offrir à nos clients une solution complète : de l’infrastructure et l’ERP à l’analyse des données et l’intelligence artificielle. »
Investissement de 15 millions d’euros au Luxembourg
L’acquisition d’Anidris fait suite à celle de Kozalys en 2022, un spécialiste luxembourgeois des données. Au total, Easi a investi plus de 15 millions d’euros au Luxembourg ces dernières années. L’entreprise compte désormais 50 collaborateurs répartis sur trois sites et sert plus de 80 clients, notamment avec ses solutions logicielles Adfinity et Spoom.
« Le Luxembourg est un marché stratégique pour nous », poursuit M. Van Eeckhout. « En combinant notre expertise mondiale avec les connaissances locales d’Anidris, nous construisons une entité solide qui répond parfaitement aux besoins informatiques complexes des entreprises luxembourgeoises. C’est un véritable tremplin pour notre croissance internationale. »
À propos d’Anidris et d’Easi
Fondée en 2010, Anidris est devenue une référence en matière d’infrastructures informatiques au Luxembourg. Son équipe d’experts, qui cumule plus de 150 ans d’expérience, offre un soutien local, flexible et durable à un large éventail de clients.
Easi, fondée en 1999 en Wallonie par Salvatore Curaba, est un prestataire de services informatiques belge qui développe ses propres logiciels d’entreprise et aide les organisations à gérer et sécuriser leurs environnements informatiques hybrides. Dirigée par deux PDG, Thomas et Jean-François Herremans, avec plus de 600 employés, dont 30 % sont également actionnaires, et une forte concentration sur les valeurs humaines et les relations avec la clientèle, Easi est une valeur sûre dans le paysage informatique belge.
