Après le départ du PDG d’Ingram Micro, c’est au tour de TD SYNNEX d’opérer un changement au sommet.
Nous avons appris au début de l’année le retour du Français Patrick Zammit en tant que directeur de l’exploitation du groupe. Il va maintenant remplacer Rich Hume en tant que PDG à partir du 1er septembre.
Patrick Zammit succède à Rich Hume en tant que CEO de TD SYNNEX
TD SYNNEX, a annoncé que Patrick Zammit deviendra le nouveau directeur général, à compter du 1er septembre 2024. Il succède à Rich Hume, qui prend sa retraite après une période de transformation en tant que PDG, mais restera membre du conseil d’administration.
Une ère de croissance et de transformation
Rich Hume a rejoint Tech Data, le prédécesseur de TD SYNNEX, en 2016 en tant que directeur de l’exploitation et a été nommé PDG en 2018. Sous sa direction, l’entreprise a connu une croissance et une transformation importantes, notamment l’acquisition d’Avnet Technology Solutions, la privatisation de l’entreprise en partenariat avec Apollo Asset Management et la fusion réussie de Tech Data et de SYNNEX.
Hume se réjouit du temps qu’il a passé en tant que PDG : « Ce fut le plus grand privilège de ma carrière professionnelle que d’être PDG de TD SYNNEX. Je suis fier de la culture que nous avons bâtie, de l’attention que nous portons à nos partenaires et de notre engagement à satisfaire nos clients ».
La vision de Patrick Zammit
Le Français Patrick Zammit, directeur de l’exploitation de TD SYNNEX depuis janvier 2024, apporte avec lui une riche expérience et une feuille de route éprouvée en matière de croissance et d’excellence opérationnelle. Il a joué un rôle crucial dans la coordination de la stratégie commerciale de l’entreprise, en stimulant une croissance rentable et en accélérant l’adoption de nouvelles technologies prometteuses à l’échelle mondiale. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de direction chez Avnet, dont celui de président mondial de la division « Technology Solutions ».
Zammit se réjouit de mener TD SYNNEX vers de nouveaux sommets : « Je suis honoré de succéder à Rich et de mener TD SYNNEX vers son prochain chapitre. Je me réjouis de construire sur les bases solides que nous avons posées et de poursuivre notre stratégie et notre feuille de route en matière de numérisation afin de continuer à offrir la plus grande valeur à nos employés, partenaires, fournisseurs et actionnaires. »
Reconnaissance et vision pour l’avenir
Le conseil d’administration a exprimé sa profonde gratitude à Rich Hume pour son leadership et ses contributions à TD SYNNEX. Ann Vezina, présidente du conseil d’administration, a déclaré : « Nous sommes immensément reconnaissants à Rich pour son leadership. Ses contributions ont été cruciales pour façonner la trajectoire de l’entreprise, et nous nous réjouissons de ses conseils continus au sein du conseil d’administration. Sous la direction de Patrick, TD SYNNEX continuera à prospérer et à établir de nouvelles références dans l’industrie. »