NTX, renforce sa stratégie ambitieuse d’acquisition et de développement avec l’acquisition de Datacore, un acteur établi dans le domaine des solutions cloud. Il s’agit de la deuxième acquisition ce mois-ci (Integri il y a deux semaines) et de la troisième depuis la création de NTX, qui renforce ainsi sa position sur le marché belge de l’informatique.
Une capacité cloud au plus haut niveau
Avec Datacore, NTX acquiert non seulement une expertise technique, mais aussi une équipe expérimentée qui a fait ses preuves dans la conception et la gestion d’infrastructures cloud. L’entreprise de Temse est réputée pour son approche personnalisée et ses solutions sur mesure. « Alors qu’avec Integri, nous souhaitions principalement étendre nos solutions de protection des données, l’arrivée de Datacore nous permet de faire passer la capacité de nos solutions cloud à un niveau supérieur », explique Koen Vanlommel, CEO et Managing Director de NTX.
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de NTX visant à élargir son offre de services informatiques de haute qualité et orientés vers le client. Selon M. Vanlommel, c’est surtout la vision commune de la proximité avec le client qui rend cette acquisition particulièrement intéressante : « Avec Datacore, nous acquérons non seulement une solide expertise technique, mais aussi une équipe qui partage notre vision d’une informatique personnalisée et engagée. »
Une informatique à visage humain
Datacore s’est profilé pendant des années avec le slogan « L’informatique avec une touche personnelle », et cette philosophie n’est pas une promesse en l’air chez NTX. Les deux entreprises croient fermement en une approche proactive et orientée client, dans laquelle les ingénieurs système travaillent en étroite collaboration avec le client. « L’engagement structurel et la proximité font la différence. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité absolue », explique M. Vanlommel.
Intégration et nouvelle répartition des rôles
L’intégration des 14 collaborateurs de Datacore se déroule sans encombre. Ils déménageront prochainement vers le site NTX de Kruibeke. Le fondateur Bart Verhoeven prendra la direction du nouveau Competence Center Public Cloud au sein de NTX. Son épouse Nadia Ivens, responsable depuis de nombreuses années du fonctionnement opérationnel de Datacore, accompagnera le processus d’intégration.
Vanlommel conclut : « Après plusieurs acquisitions réussies, nous nous attendons à une intégration tout aussi fluide. Comme toujours, nous visons une synergie maximale entre les deux équipes. Nous sommes impatients d’accueillir officiellement Datacore au sein de la famille NTX. »