ConXioN, un des principaux acteurs du secteur belge des VAR(Revendeur a valeur Ajouté) dans les TIC, a annoncé la nomination de Jochen Maertens au poste de directeur général. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la gestion, M. Maertens donnera un élan stratégique et opérationnel à l’organisation.
Contexte et expérience
Jochen Maertens est un nom bien établi dans le monde des technologies de l’information. Sa carrière dans l’informatique a débuté en 2000 lorsqu’il est devenu DSI d’Agoria. En 2006, il a fondé Synergics, qui a été absorbée par Wortell en 2021.
L’avenir
En tant qu’administrateur délégué, M. Maertens travaillera en étroite collaboration avec le CEO Chris Debyser pour développer l’orientation stratégique du groupe ConXioN et diriger les opérations quotidiennes. Chris Debyser souligne : « Sa passion pour la technologie, l’innovation et son leadership inspirant font de lui la personne idéale pour construire avec nous tous la croissance de notre organisation. »
Maertens se concentrera d’abord sur l’intégration de l’équipe et l’expansion du portefeuille, compte tenu des développements récents tels que l’expansion dans ConXioN Pays-Bas et les acquisitions de WestSys, FORT:LOX, Xams, Sharecom et ITCE.
« Tout au long de ma carrière, j’ai appris que les équipes les plus performantes reposent sur la collaboration, l’innovation et les valeurs partagées – des caractéristiques que j’ai déjà pu observer en abondance au sein de ConXioN », a déclaré M. Maertens.
Le groupe ConXioN entend se profiler davantage comme le partenaire informatique stratégique des PME et des entreprises de taille moyenne en Flandre, en mettant l’accent sur l’innovation, la collaboration et l’attraction de talents hautement qualifiés. « Nous constatons une demande croissante de services informatiques complets dans le cadre de projets de numérisation, avec un accent particulier sur la sécurité. C’est pourquoi nous élargissons continuellement notre offre de services », ajoute M. Maertens.