Fortinet renforce son leadership au Benelux avec un professionnel expérimenté de l’informatique
Le spécialiste de la cybersécurité Fortinet a nommé courant du mois de mars Ronald Vanhijfte au poste de directeur régional des ventes pour le Benelux. Avec cette nomination stratégique, l’entreprise vise à renforcer davantage sa position sur le marché dans la région et à travailler plus étroitement avec ses clients et partenaires dans un paysage de cybersécurité de plus en plus complexe.
Vanhijfte prendra la tête de l’équipe commerciale au Benelux et s’attachera à approfondir les relations avec les clients, à accélérer la croissance régionale et à promouvoir les solutions intégrées de sécurité et de réseau de Fortinet. Il apporte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur informatique, avec des postes précédents, dont 3 ans chez Orange Business, un peu plus de 3 ans chez Splunk et entre 2011 et 2018 chez F5 Networks. En 2000 il commença une carrière de 11 années auprès de Dimension Data Belgium, NTT de nos jours. Le conseil d’administration de Fortinet South (EMEA) compte davantage d’anciens de F5 Networks.
« Je me réjouis de travailler avec l’équipe commerciale pour fournir un soutien encore meilleur à nos clients et partenaires », déclare M. Vanhijfte. « Le vaste portefeuille de Fortinet nous permet de répondre parfaitement aux besoins spécifiques en matière de sécurité d’un large éventail de secteurs. »
Cette nomination intervient à un moment crucial : les cybermenaces évoluent à une vitesse fulgurante et les organisations recherchent des solutions qui intègrent de manière transparente les réseaux et la sécurité.
Selon Filip Savat, directeur régional BeLux chez Fortinet, Vanhijfte jouera un rôle clé pour aider les clients dans cette transition : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de son arrivée. Son leadership arrive à un moment idéal, alors que l’IA et la transformation numérique remodèlent le monde de la sécurité. »