Au début de l’année (fiscale) fait marquant pour sa première décennie d’existence, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce une nouvelle phase dans son organisation régionale. L’entreprise opérera désormais au sein d’un nouveau cluster Benelux, qui doit stimuler une collaboration plus étroite entre les trois pays, sans pour autant perdre son ancrage local en Belgique et au Luxembourg.
Dans le cadre de cette restructuration, Bart Appelen a été nommé directeur commercial pour la Belgique et le Luxembourg (Belux). Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de l’organisation commerciale dans les deux pays, avec pour objectif de maintenir des liens étroits avec le marché local, les clients et les partenaires.

Dans son annonce sur les réseaux sociaux, il remercie également Biljana Weber et Maarten Spijkers, le nouveau directeur général pour le Benelux (désormais les Pays-Bas), pour leur confiance, et mentionne le soutien de Lene Skov et Tine Sonne Kops au sein de HPE Networking. Bart souligne en outre que l’intégration de Juniper Networks renforce la stratégie réseau de HPE et offre de nouvelles opportunités de croissance.
Nouvelle structure Benelux
HPE Benelux adopte une nouvelle structure claire par domaine :
• Maarten Spijkers – Directeur général BeNeLux
• William Boks – Responsable des serveurs
• Gino D’Ippolito – Responsable du stockage
• Raymond Weltens – Responsable du cloud
• Suzanne Wesseling – Responsable des services
Les personnes clés pour le Go-to-Market Belux sont :
• Bart Appelen – Directeur commercial Belux
• Ann De Groote– Directrice des partenariats Belux
Selon l’ancien directeur national Belux, Stephane Lahaye , les niveaux de direction sous-jacents n’ont pas encore été officiellement confirmés ; d’autres annonces suivront prochainement.
Lahaye assume lui-même un nouveau rôle en tant que directeur pour les institutions européennes, où il sera responsable de toutes les activités de HPE auprès des institutions européennes et des agences intergouvernementales, qui sont nombreuses.
Une nouvelle phase pour HPE dans la région
Avec cette réorganisation, HPE souhaite renforcer sa présence dans la région et mieux harmoniser la collaboration entre les équipes locales en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Pour les partenaires de distribution belges, cela signifie avant tout une continuité dans la politique commerciale, mais avec une meilleure coordination régionale et un accès à un réseau plus large au sein du Benelux.
