HP annonce le début de son nouvel exercice financier avec une nomination importante : Koen Van Beneden devient le nouveau directeur général de HP Nordics et Benelux.
La nouvelle structure réunit les marchés de l’Europe du Nord et du Benelux sous une seule équipe de direction, dans le but de mieux servir les clients de cette vaste région et de renforcer la coopération entre les pays.
« Nous construisons une équipe Nordics & Benelux unique qui façonne ensemble l’avenir du travail, en collaboration avec un solide écosystème de partenaires », explique M. Van Beneden. « C’est une formidable opportunité d’apprentissage, avec de nouvelles cultures, de nouvelles dynamiques de marché et de nouveaux styles de gestion — exactement ce qui me motive. »
Bien qu’il se voie confier une région plus vaste, M. Van Beneden reste étroitement lié au marché belge, où il a dirigé HP Belux ces trois dernières années.
« Je tiens à remercier tous mes collègues, partenaires et clients de HP Belux pour l’incroyable parcours que nous avons accompli ensemble. Nous avons beaucoup appris et obtenu des résultats exceptionnels. Je suis maintenant tout aussi enthousiaste à l’idée d’entamer la prochaine étape, au sein d’une équipe plus large. »
D’ingénieur à leader
Koen Van Beneden a obtenu un master en ingénierie industrielle à la KU Leuven et a débuté sa carrière chez HP en 2008 en tant que commercial interne. Au cours des 17 dernières années, il a occupé 13 fonctions différentes, allant de la vente à la direction générale.
Van Beneden est connu pour être un leader positif et axé sur les personnes, qui accorde une grande importance à l’apprentissage, au leadership moderne et à l’autonomisation des équipes.
« Je pense que les équipes sont plus performantes lorsqu’elles bénéficient d’une grande autonomie, associée à des responsabilités claires. Chacun dirige en quelque sorte sa propre mini-entreprise », explique-t-il dans sa biographie personnelle.
Une nouvelle étape pour HP dans la région
Avec cette nomination, HP renforce son engagement en faveur de la coopération entre les pays nordiques et le Benelux, dans un contexte d’évolution rapide des besoins des clients et de rôle de plus en plus important des partenaires au sein de l’écosystème Future of Work.
« Faire des affaires est une grande aventure », conclut Koen.
