Une nouvelle communauté aide les revendeurs à développer leur expertise technique, fournit des outils pour aider les clients à renforcer leur cybersécurité et facilite l’obtention de récompenses.
Barracuda lance la Barracuda Partner Sales Engineer Community, un programme de soutien et de récompense destiné aux revendeurs à valeur ajoutée, aux fournisseurs de services gérés, aux distributeurs, aux intégrateurs de systèmes et à d’autres partenaires. Il s’agit d’une nouvelle extension du programme Barracuda Partner Success. La Barracuda Partner Sales Engineer Community offre un accès exclusif à des cours de formation, des outils d’analyse, des démonstrations de produits en direct et des bacs à sable qui permettent aux partenaires d’améliorer leur expertise technique afin de mieux aider les clients à renforcer leur cybersécurité. Les partenaires peuvent collaborer avec leurs pairs et bénéficier de récompenses et d’avantages.
En outre, Barracuda a annoncé des améliorations à son programme de réussite des partenaires, qui améliorent l’expérience des partenaires. De nouveaux outils d’automatisation et de libre-service amélioreront la productivité et aideront à saisir de nouvelles opportunités, contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires et à une meilleure rentabilité.
Les améliorations comprennent :
- Centre d’opérations de sécurité (SOC) en tant que service : Barracuda Managed XDR (Extended Detection and Response) est désormais disponible pour tous les partenaires. Cela leur permet de renforcer leur propre cybersécurité et celle de leurs clients, tout en répondant à la demande croissante des utilisateurs finaux pour le SOC-as-a-Service. Cette plateforme cloud-native fournit un (SOC) distribué mondialement et disponible tout au long de l’année pour une détection et une réponse rapides aux menaces. Ce service permet d’accroître la cyber-résilience en aidant les équipes informatiques à détecter et à traiter les menaces et à mettre en œuvre des mesures correctives. Tout cela au moyen d’une solution intégrée, ce qui élimine la nécessité d’utiliser plusieurs outils de sécurité et de disposer d’une expertise spécifique en matière de cybersécurité.
- Outils et programmes de support technique : avec de nouvelles certifications pour Barracuda Managed XDR et des certifications actualisées pour d’autres produits clés – notamment Barracuda Email Protection et Barracuda Cloud-to-Cloud Backup – les partenaires seront en mesure de se différencier sur le marché. Cela leur permet de conclure des contrats plus rapidement et, en fin de compte, d’augmenter leurs ventes. De plus, une nouvelle page de démonstration facilite l’exploitation des opportunités de vente.
- Les outils d’automatisation des canaux de distribution améliorent la productivité : deux nouveaux modules de tableau de bord permettent aux partenaires de suivre facilement la conformité du programme, avec un aperçu en temps réel des revenus, des résultats des certifications et des renouvellements. Ils peuvent également suivre les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de remise.
Le programme Barracuda Partner Success est conçu pour soutenir les partenaires. Ce programme mondial offre un soutien complet et des ressources qui permettent aux partenaires de mieux approcher le marché par le biais de différentes voies, telles que les services gérés, la revente et les places de marché. Ils peuvent ainsi aider leurs clients de la manière et par les canaux qui conviennent le mieux à leur approche. Les partenaires bénéficient d’un accès à des ressources et à des informations précieuses, à des incitations attrayantes et à des lignes directrices claires pour réussir, adaptées aux niveaux de partenariat Premier, Preferred et Authorised.
« Il est essentiel que les entreprises disposent d’opérations de sécurité toujours actives pour se protéger contre les cybermenaces de plus en plus complexes. Les partenaires doivent se concentrer sur des solutions complètes qu’ils peuvent facilement acquérir, déployer et utiliser », a déclaré Jason Beal, vice-président des écosystèmes de partenaires mondiaux chez Barracuda. « Depuis le lancement du programme Barracuda Partner Success l’année dernière, nous avons apporté des améliorations pour permettre aux partenaires de première ligne d’accéder aux meilleures solutions, aux experts en sécurité et à la formation et aux outils adéquats pour résister aux attaques et renforcer la cyber-résilience globale. Nous continuons à écouter nos partenaires et à apprendre d’eux dans le cadre d’une approche collaborative. Les mises à jour de la troisième phase du programme sont le résultat direct de leurs commentaires, ce qui nous permet de mieux répondre à leurs besoins en constante évolution.
La communauté Barracuda Partner Sales Engineer et les améliorations apportées au programme Partner Success sont disponibles dès à présent. Les partenaires qui souhaitent en savoir plus peuvent consulter le site www.barracuda.com/partners.