VanRoey renforce sa stratégie de croissance avec l’acquisition de l’intégrateur informatique limbourgeois Group K. Cette opération renforce non seulement l’ancrage géographique de VanRoey dans le Limbourg, mais élargit également son expertise dans les domaines de la cybersécurité, du cloud et des services aux organisations publiques.
Actif depuis 2021, Group K s’est rapidement imposé comme un acteur respecté dans le segment haut de gamme. L’intégrateur basé à Houthalen-Helchteren compte parmi ses clients la province du Limbourg, la VVSG, ArcelorMittal et Neuhaus. Il dispose d’une équipe solide de 30 collaborateurs, qui resteront tous en poste.
« Avec Group K, nous accueillons un acteur complémentaire qui renforce encore notre position dans le segment haut de gamme et dans le domaine de la sécurité gérée », déclare Joachim Lauwers, PDG de VanRoey.
Grâce à cette acquisition, VanRoey compte désormais 250 collaborateurs. Le chiffre d’affaires annuel prévu pour fin 2025 dépasse les 70 millions d’euros. Les clients de Group K auront accès à l’offre complète de VanRoey en matière d’applications Microsoft, de services gérés et de solutions d’infrastructure.
Pour VanRoey, cette opération représente également une valeur ajoutée : Group K apporte notamment des contrats-cadres avec l’enseignement catholique et des projets VLAIO dans le domaine de la cybersécurité. Les deux parties partagent la même vision de l’informatique en tant que levier stratégique.
« Nous croyons en des partenariats axés sur la connaissance et offrant une valeur ajoutée à long terme pour nos clients », déclare Frank Keunen, CEO de Group K.
Cette acquisition s’inscrit dans le plan de croissance global de VanRoey, soutenu depuis 2022 par le fonds d’investissement Fortino Capital. D’autres acquisitions ne sont pas exclues à l’avenir.