Schneider Electric, pionnier en transformation digitale de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce aujourd’hui sa performance en matière de développement durable pour 2023 dans le cadre de ses résultats annuels. Le score de l’impact de Schneider sur le développement durable a atteint 6,13 sur 10, dépassant l’objectif de 6 sur 10. Au cours de l’année, Schneider Electric a été reconnu par des organismes indépendants comme un acteur de premier plan en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
Trois ans après le lancement du programme Schneider Sustainability Impact (SSI), les solutions d’électrification, de numérisation et d’automatisation de Schneider Electric continuent de réduire les émissions de CO2 des clients, avec une économie impressionnante de 112 millions de tonnes d’ici 2023. L’entreprise a également fait de grands progrès dans la transformation de sa chaîne d’approvisionnement, en réduisant de 27 % les émissions de CO2 de ses 1 000 principaux fournisseurs, ce qui est nettement supérieur à la réduction de 10 % précédemment atteinte d’ici à 2022.
Schneider Electric a réalisé des progrès significatifs en matière de politique d’emballage durable, 63 % des emballages de produits ne contenant plus de plastique à usage unique. Des initiatives mondiales ont permis à 46,5 millions de personnes d’avoir accès à une électricité propre et fiable, tandis que plus de 578 000 personnes ont acquis de nouvelles compétences pour répondre aux besoins énergétiques futurs de leurs communautés.
Agustin Lopez Diaz, directeur du développement durable, de la satisfaction client et de la qualité chez Schneider Electric, souligne l’importance d’une approche holistique du développement durable : « Les considérations environnementales, sociales et de gouvernance font partie intégrante de notre stratégie commerciale et de nos opérations. Nous sommes déterminés à accélérer notre programme de développement durable et à impliquer tout le monde pour obtenir un impact positif durable ».
En ce qui concerne les notations ESG externes, Schneider Electric a maintenu sa position de leader en matière de développement durable pour la 13e année consécutive dans l’indice de développement durable Dow Jones (DJSI) et dans le classement Corporate Knights Global 100 Most Sustainable Corporations in the World (les 100 entreprises les plus durables au monde). L’entreprise a également reçu des notes élevées de la part de Moody’s Analytics, du CDP et d’EcoVadis (médaille de platine).
Ces réalisations impressionnantes sont intégrées dans les systèmes de rémunération à court et à long terme de l’entreprise et soulignent son engagement en faveur de la performance durable. Vous trouverez plus de détails sur les résultats de l’ISS 2023 et d’autres faits marquants dans le rapport annuel sur le développement durable, ainsi que des informations complémentaires sur le site officiel de Schneider Electric.