Johan Guelluy (Acerta) et Régis Pitolet (i-City) ont été élus Chief Digital Officers de l’année. Cela s’est passé lors d’un dîner de gala réunissant 540 invités dans la salle d’événements du Brussels Docks.
Régis Pitolet est le Chief Transformation Officer de i-City, l’organisation qui fournit des services informatiques à la ville de Bruxelles. Il a réussi à faire passer une administration papier à un environnement entièrement numérique basé sur des « services centrés sur le citoyen ». Ce n’était pas du tout évident dans un environnement politiquement rigide. Depuis, la moitié de la population bruxelloise utilise la plateforme MyBlx. La numérisation a permis de redéployer 33 fonctionnaires. 144 000 tonnes de papier ont été économisées. La solution a également été nominée pour les Smart Cities Awards qui se tiendront cette année à Barcelone
Johan Guelluy est depuis quatre ans le CIO d’Acerta, l’une des plus grandes entreprises de sécurité sociale de Belgique. Il y a mené une transformation numérique complète comprenant la refonte totale et la construction d’un nouveau moteur de calcul des salaires en ligne. Il s’agit de l’un des projets les plus complexes en raison des réglementations, des intégrations et des changements constants. En un temps record, il a lancé de nouveaux services en étroite collaboration avec l’entreprise. Il s’agit notamment de « Connect HR Office », une plateforme conviviale pour les services RH des PME, de iCounter.be pour les indépendants et de « melancer.be ». Avec Alix, le premier assistant numérique a été lancé et le portail Myacerta a été introduit. À noter que la plateforme sera partagée avec des concurrents. (photo Thomas Deboever).
Plus : https://www.cdooftheyear.be/#home