À l’automne dernier, Philip Sempels annonçait dans les médias sociaux qu’il mettait un terme à sa collaboration avec Crestron. Grâce à son expérience impressionnante, à son palmarès et à son vaste réseau, il était évident qu’il ne resterait pas longtemps absent du secteur.
Par ailleurs, Philip est également un partenaire actif des Channel Awards, où il fait partie du » Board of Advisors » depuis plusieurs années. En tant qu’expert en marketing doté d’un solide réseau, il est un atout absolu pour chaque édition.
Une carrière riche dans l’industrie
Sempels a commencé sa carrière en 1988 dans l’industrie audio-vidéo, en passant par Philips, puis Sharp Electronics et plus tard chez Bang & Olufsen, une marque connue pour ses systèmes audio de haute qualité.
En 2001, Philip a trouvé sa voie dans la distribution ICT proprement dite. Il a commencé chez SDB, qui a été rachetée un an plus tard par Ingram Micro. Ensemble, ces expériences représentent 18 ans de service, au cours desquels il a occupé diverses fonctions allant de la vente et du développement commercial au poste de directeur marketing senior pour la région EMEA.
Par la suite, il a été recruté par la société américaine Crestron en tant que directeur du marketing pour l’Europe. Crestron est moins connue en Belgique, sauf par les propriétaires de yachts de luxe ou de villas futuristes équipées de systèmes vidéo et domotiques haut de gamme, ou en tant que marque haut de gamme pour la vidéoconférence, la distribution de contenu et la technologie de contrôle pour des partenaires exigeants.
Retour à la fierté belge
Aujourd’hui, Sempels rejoint Barco, une entreprise belge emblématique reconnue dans le monde entier dans le même segment haut de gamme.
C’est une excellente nouvelle pour Courtrai, où ce grand talent rejoint désormais l’équipe au poste de Global Field Marketing Lead MX.
Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Philip dans notre équipe, ajoute Yannic Laleeuwe ; « Avec sa vaste expérience dans le marketing de canal au sein de la distribution informatique et sa récente expertise complémentaire du côté des “vendeurs”, il apporte avec lui un mélange unique de compétences et d’idées ». Cette combinaison fait de lui le candidat idéal pour poursuivre la croissance de ClickShare par le biais du réseau de distribution sur le lieu de travail de l’entreprise » Dixit, le directeur du marketing pour le segment workplace, à qui Philip rendra compte.
Il ajoute lui-même : « Après avoir passé plusieurs décennies à travailler pour des entreprises américaines, je suis vraiment honoré de pouvoir offrir mon expérience et mes connaissances à l’emblématique Barco, l’une des rares entreprises technologiques belges à avoir un impact mondial dans un certain nombre de domaines différents, le divertissement, les soins de santé, les salles de contrôle et, bien sûr, Clickshare !
ClickShare est le système de conférence sans fil primé de Barco qui permet d’organiser des vidéoconférences et des présentations de manière très simple et intuitive. Il connecte votre ordinateur portable à l’équipement audio et vidéo de votre salle de réunion, ce qui vous permet de démarrer votre réunion en 7 secondes d’un simple clic via le bouton ou l’application ClickShare.
ClickShare est disponible en trois variantes : solutions de conférence sans fil pour une collaboration hybride sans effort, barres vidéo tout-en-un pour des images nettes et un son clair lors de réunions hybrides, et solutions de présentation sans fil pour le partage de contenu lors de réunions en face-à-face.
Philip devra revoir son dialecte de Flandre occidentale, mais nous sommes confiants.
Bonne chance pour ce nouveau défi, Philip ! Espérons que braver les embouteillages belges ne sera qu’un jeu d’enfant avec un lieu de travail aussi inspirant.