Un nouveau programme d’accréditation et de classement, des communautés élargies et outils et ressources améliorés pour les partenaires de Lenovo 360.
Comment gagner
La dernière évolution du programme pour le canal mondial « Lenovo 360 » comprend de nouvelles façons « d’apprendre et de gagner » avec Lenovo 360 Engage, un accès élargi à l’initiative communautaire Lenovo 360. Circle, sur la durabilité et le nouvel outil d’habilitation Lenovo 360 Solutions Hub.
En février dernier Lenovo annonce le nouveau chapitre de son programme pour le canal mondial Lenovo 360. La dernière évolution comprend de nouvelles façons « d’apprendre et de gagner » avec Lenovo 360 .
Engage, élargit l’accès à l’initiative communautaire Lenovo 360
Circle sur la durabilité et lance le nouvel outil d’habilitation Lenovo 360 Solutions Hub.
Lancé pour la première fois en 2022, Lenovo 360 offre aux partenaires un accès plus facile à toute l’étendue et la profondeur du portefeuille Lenovo dans les services et les solutions, l’infrastructure et les appareils intelligents. Le cadre aide les partenaires à renforcer leur position sur le marché et à mieux répondre aux besoins des clients. De plus, Lenovo 360 investit dans la réussite des partenaires en leur permettant de vendre facilement grâce à des solutions, du marketing et des ressources d’aide à la vente, en les mettant en contact avec des experts en la matière et d’autres partenaires de l’écosystème par l’intermédiaire de communautés de spécialistes, et en faisant croître les affaires des partenaires en leur offrant des possibilités financières et éducatives.
« Les partenaires de distribution jouent de nombreux rôles pour leurs clients », a déclaré Pascal Bourguet, chef de l’exploitation des marchés internationaux et chef de la distribution mondiale. « Notre ambition avec Lenovo 360 est de rencontrer nos partenaires là où ils en sont dans leur cheminement, alors qu’ils se transforment pour répondre aux besoins de leurs clients – qu’ils soient un fournisseur de solutions de bout en bout, un intégrateur de systèmes ou n’importe où entre les deux. Les partenaires découvrent plus de façons de croître avec Lenovo 360 Engage.
Lenovo 360 Engage crée de nouvelles façons pour les partenaires « d’apprendre et de gagner » à la fois au niveau des vendeurs individuels et à l’échelle de l’entreprise. La nouveauté pour les partenaires est l’introduction de cinq compétences clés Lenovo 360 : Life Cycle Services, Workforce Performance, Infrastructure, Advanced Infrastructure et TruScale.
Les revendeurs peuvent obtenir des titres de compétences et des certifications après avoir suivi les cours du parcours d’apprentissage de chaque compétence. Au fur et à mesure que les parcours de formation sont complétés, les vendeurs améliorent leurs connaissances et leurs compétences, devenant ainsi des conseillers de confiance pour leurs clients, ce qui permet d’améliorer l’expérience client, d’augmenter les opportunités de vente et d’accroître le chiffre d’affaires. Les entreprises partenaires peuvent obtenir des désignations à plusieurs niveaux de l’accréditation Lenovo 360 en atteignant des objectifs de revenus et en suivant des cours et des certifications pour les vendeurs. Grâce à ces accréditations, la structure améliorée des niveaux Lenovo 360 permet aux partenaires d’obtenir de nouvelles désignations de statut pour les appareils intelligents, les solutions d’infrastructure ou le niveau 360, qui est une combinaison des deux.
Les nouveaux incitatifs Lenovo 360 offrent un cadre de rémunération global aux partenaires qui investissent dans les compétences Lenovo 360. « Les partenaires connaissent bien nos paliers existants pour les appareils intelligents et les solutions d’infrastructure », déclare Jeff Taylor, directeur exécutif des programmes et du marketing des canaux mondiaux, Lenovo. « Ces incitatifs ne disparaissent pas ; Lenovo 360 Engage ajoute un nouveau niveau d’incitatifs grâce à notre nouveau palier 360, qui offre encore plus de façons de gagner de l’argent aux partenaires qui veulent se diversifier et vendre dans les deux portefeuilles. « Lenovo 360 Engage sera lancé sur le carrefour des partenaires Lenovo à compter du 3 avril 2023.
L’initiative Lenovo 360 Circle est ouverte à tous les partenaires de distribution autorisés qui souhaitent s’y joindre. Après un projet pilote réussi avec les partenaires fondateurs en 2022, la communauté relie et aligne les partenaires participants avec des experts en la matière et d’autres entreprises de distribution sur les objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance. La communauté se consacre à fournir aux partenaires des outils et des ressources pour faire progresser leurs initiatives de développement durable au sein de leur propre organisation, et à développer des solutions collaboratives axées sur le développement durable conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Les partenaires peuvent commencer à postuler au Lenovo 360 Circle par l’intermédiaire du Lenovo Partner Hub.
Le nouveau Lenovo 360 Solutions Hub permet aux partenaires de vendre plus facilement. En plus d’une série de nouveaux tableaux de bord, de contenu et de ressources d’habilitation sur le Lenovo Partner Hub, les partenaires peuvent se réjouir de l’ajout d’une nouvelle ressource qui les aidera à mieux vendre sur le marché les solutions Lenovo prêtes à être distribuées. Le nouveau Lenovo 360 Solutions Hub est une ressource complète qui offre un éventail de ressources d’habilitation des ventes et d’outils intégrés, y compris la recherche guidée, la vente guidée et la vente conjointe, pour obtenir des résultats prioritaires et élaborer des propositions de vente plus rapidement.