Dix ans après la scission de HP Inc. et Hewlett Packard Enterprise, HPE lance une nouvelle identité de marque qui correspond mieux à ses ambitions dans les domaines de l’IA, du cloud et des réseaux.
Avec un style visuel plus affûté et un positionnement clairement tourné vers l’avenir, HPE souhaite se profiler encore davantage comme le partenaire technologique incontournable de l’ère de l’IA. La nouvelle marque reflète l’évolution de HPE vers un rôle essentiel à la croisée de l’IA, du cloud hybride et du calcul haute performance.
Concrètement, qu’est-ce qui change ?
- Un nouveau logo épuré qui respire la simplicité et la confiance
- Une version animée de l’emblématique « Élément » vert qui symbolise l’agilité
- Un style de marque rafraîchi pour GreenLake, la plateforme cloud de HPE pour les charges de travail hybrides
- Une nouvelle typographie et de nouvelles couleurs, avec le vert HPE comme fil conducteur reconnaissable
- Une expérience numérique conviviale qui met l’accent sur l’impact réel de HPE
Plus qu’un simple changement d’apparence
Selon HPE, il s’agit de bien plus qu’un simple changement d’identité visuelle. Le rebranding reflète le caractère innovant et l’engagement envers ses clients qui permettent à l’entreprise de relever des défis technologiques majeurs, des avancées médicales à la mobilité autonome.
Avec six des dix supercalculateurs les plus puissants au monde, dont le numéro un El Capitan, HPE est aujourd’hui le leader mondial dans le domaine de l’infrastructure IA.
Un regard vers l’avenir
La nouvelle identité de marque souligne l’ambition de HPE d’aider les organisations à réaliser leurs projets numériques les plus audacieux, grâce à une technologie évolutive, fiable et tournée vers l’avenir.
« Il ne s’agit pas seulement d’une mise à jour visuelle. C’est un signal fort qui montre ce que nous représentons, ce dont nous sommes capables et ce vers quoi nous voulons tendre avec nos partenaires », déclare HPE.
Avec cette initiative, HPE confirme non seulement son rôle d’innovateur, mais aussi son engagement de longue date en tant que partenaire fiable dans la transformation numérique. Le message est clair : l’ère de l’IA a commencé, et HPE est fin prêt.