Le prestataire de services informatiques AXI élargit son expertise dans les domaines des données, de l’intelligence artificielle (IA) et des applications modernes avec l’acquisition de la société technologique gantoise OQuila. Cette étape stratégique s’inscrit dans l’ambition d’AXI d’approfondir son offre autour des technologies Microsoft, notamment Azure, Power BI et Microsoft Fabric.
OQuila continuera à opérer depuis son site d’Otterburcht et conservera son équipe de 17 spécialistes. Les trois fondateurs – Rebekka Van Acker, Frederick Dierickx et Marijn Catthoor – restent à bord. Grâce à son intégration au sein d’AXI, OQuila aura accès à une clientèle plus large et à des services supplémentaires, tandis qu’AXI gagnera en puissance dans le domaine des données et de l’analyse, en particulier au sein des écosystèmes Microsoft.
« Cette acquisition renforce notre position en tant que partenaire de transformation numérique », déclare Bart Verhelst, PDG du groupe AXI. « L’expertise d’OQuila nous aide à fournir à nos clients une compréhension approfondie de leurs données dispersées. »
Pour OQuila, cette acquisition est une opportunité d’accélérer son développement. « Nous continuerons à soutenir nos clients comme auparavant, mais nous disposons désormais de l’envergure et de la puissance nécessaires pour avoir un impact encore plus important », ajoute Rebekka Van Acker.
Cette collaboration s’appuie sur les synergies existantes au sein du groupe AXI, notamment avec Spikes, spécialisé dans les applications modernes. Ensemble, ils forment un écosystème puissant pour les organisations qui souhaitent utiliser leurs données comme moteur d’innovation et de croissance.