Juniper Networks et HPE unissent leurs forces
Juniper Networks, pionnier depuis l’aube de l’internet, est racheté par HPE dans le cadre d’un accord définitif. Cette collaboration accélère le développement de réseaux natifs de l’IA et stimule l’innovation à tous les niveaux, de la puissance de calcul et du stockage aux réseaux, au silicium, aux systèmes et aux logiciels.
Le partenariat avec HPE permet à Juniper de proposer des solutions natives à l’IA de bout en bout plus complètes et plus compétitives, notamment la connectivité sécurisée, le Network-as-a-Service, le AI Data Centre et un portefeuille complet de réseaux étendus. Ce mouvement stratégique ne vise pas seulement le marché des entreprises, mais étendra également sa présence mondiale et fournira des informations approfondies pour des expériences utilisateur améliorées et des opérations de réseau plus efficaces.
À l’issue de la transaction, Rami Rahim, PDG de Juniper, dirigera l’activité réseau combinée de HPE, sous la responsabilité d’Antonio Neri, président et PDG de HPE. L’acquisition de 14 milliards de dollars est un mouvement stratégique, axé sur la croissance, le rendement pour les actionnaires et l’augmentation de la capacité d’investissement dans les technologies émergentes telles que l’IA et le cloud. La combinaison de l’expertise de Juniper en matière d’IA et de l’approche innovante de HPE crée un acteur puissant dans le monde en pleine évolution des réseaux natifs de l’IA.