Fortinet élargit sa gamme de pare-feu avec le lancement de la série FortiGate 700G. Ce nouveau pare-feu de nouvelle génération (NGFW) est spécialement conçu pour répondre à la demande croissante en matière de sécurité puissante et évolutive au sein des réseaux de campus modernes et des environnements informatiques hybrides. Le FortiGate 700G offre non seulement un débit sept fois plus élevé, mais aussi une consommation d’énergie sept fois plus faible que les autres solutions du marché. Cela se traduit par des performances plus rapides et des coûts d’exploitation réduits, une combinaison idéale pour les entreprises qui souhaitent évoluer sans compromettre la sécurité ou la durabilité.
Innovation et sécurité renforcée
Le FortiGate 700G est équipé du processeur réseau 7 (NP7) et du processeur de sécurité 5 (SP5) de Fortinet, associés au système d’exploitation robuste FortiOS. Les entreprises peuvent ainsi compter sur des performances réseau optimales, même dans des environnements fortement distribués. Avec l’ajout de la cryptographie post-quantique, ce pare-feu est prêt pour l’avenir, où les ordinateurs quantiques constituent une menace potentielle pour les méthodes de cryptage conventionnelles.
En outre, l’IA joue un rôle central dans la sécurité du FortiGate 700G. Grâce à FortiAI-Protect et aux services de sécurité FortiGuard AI-Powered, la détection des menaces est accélérée et les risques liés à l’IA générative (GenAI) sont évalués avec précision. Cela aide les organisations non seulement à détecter l’IA fantôme, mais aussi à réduire efficacement les cyberrisques.
Nirav Shah, vice-président senior des produits et solutions chez Fortinet :
« Avec la série FortiGate 700G, nous offrons à nos partenaires et à nos clients une solution qui non seulement est capable de faire face aux menaces avancées, mais qui est également économe en énergie et évolutive. Cela aide nos partenaires à préparer leurs clients pour l’avenir tout en optimisant leurs efforts en matière de sécurité. »
Le lancement de la série FortiGate 700G marque une étape importante dans l’évolution de la sécurité réseau. Pour le canal, cela signifie de nouvelles opportunités pour mieux servir leurs clients, augmenter leur chiffre d’affaires et se positionner comme un partenaire stratégique dans la transformation informatique hybride.