Check Point Software Technologies Ltd. a annoncé aujourd’hui de solides résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024 et la nomination de Nadav Zafrir au poste de directeur général.
Des résultats financiers solides pour le deuxième trimestre 2024
Check Point a déclaré un chiffre d’affaires total de 627 millions de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2024. Cela représente une augmentation de 7 % par rapport aux 589 millions de dollars du même trimestre de 2023. Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point, a déclaré que cette croissance était due à l’adoption continue par les clients de la plateforme Infinity, axée sur l’IA et basée sur le cloud. « Le succès d’Infinity au cours du trimestre a été souligné par une croissance à deux chiffres et des contrats significatifs avec des organisations du Fortune Global 500 », a déclaré Gil Shwed.
Nomination de Nadav Zafrir en tant que nouveau CEO
Outre les résultats financiers, Check Point a annoncé la nomination de Nadav Zafrir en tant que nouveau CEO. Zafrir, qui entrera en fonction en décembre 2024, apporte avec lui une riche expérience. Il a été cofondateur et associé directeur chez Team8, un fonds mondial de capital-risque axé sur la cybersécurité, les données et l’IA, la Fintech et la santé numérique. Il a également mené une impressionnante carrière de 25 ans dans les forces de défense israéliennes, où il a pris sa retraite en tant que général de brigade. Zafrir est président du conseil d’administration de SolarEdge Technologies, une société d’énergie intelligente cotée au Nasdaq, depuis 2019.
Gil Shwed assumera le rôle de président exécutif du conseil d’administration après la transition. « Nous avons mené un processus de recherche approfondi et avons trouvé en Nadav la personne idéale. Ses performances et ses compétences en matière de leadership font de lui le dirigeant idéal pour amener Check Point vers de nouveaux sommets », a déclaré Gil Shwed.
Réponse de Nadav Zafrir
« Je suis honoré de rejoindre Check Point, un pionnier qui a façonné la cybersécurité moderne. Dans notre monde turbulent, qui est sur le point de connaître un nouveau point d’accélération alors que l’IA redéfinit nos vies, une cybersécurité avancée est plus importante que jamais. Check Point est particulièrement bien placé pour diriger le développement de la prochaine phase de sécurité pour notre monde complexe. Je suis impatient de travailler avec l’équipe de direction compétente de l’entreprise et Gil pour écrire le prochain chapitre de la croissance de Check Point », a déclaré Zafrir.
Avec des résultats trimestriels solides et la nomination d’un nouveau CEO, Check Point est très confiant pour poursuivre sa croissance et son innovation dans le secteur de la cybersécurité.