Broadcom continue de remodeler le paysage partenarial de VMWare.
VMware travaillait depuis un certain temps à la modification de son programme de partenariat, mais l’acquisition récente en novembre par Broadcom a eu un impact majeur moins d’un mois plus tard, juste avant les festivités de Noël, sur ses partenaires.
Ceux qui ne reçoivent pas de nouvelle invitation pour continuer en janvier 2024 sont exclus. Le PDG sino-américain, Hock Tan, se montre impitoyable, et de nombreux partenaires en font les frais. La restructuration est profonde, avec VMware divisé en quatre divisions.
Krish Prasad est à la tête de VMware Cloud Foundation, Purnima Padmanabhan dirigera Tanzu, Sanjay Uppal prend en charge Software-Defined Edge, et Umesh Mahajan dirigera la division Application Networking and Security. En ce qui concerne les solutions pour les utilisateurs finaux, aucune information claire n’est disponible, mais des annonces sont attendues.
Le 4 février 2024, les 65 000 partenaires de VMware ont reçu un e-mail annonçant la fin de la collaboration unilatérale au cours de la dernière semaine de travail de 2023. Ceux qui ne généraient pas suffisamment de chiffre d’affaires ou n’achetaient pas suffisamment de l’offre VMware doivent partir. Selon des sources anonymes de CRN US, les revendeurs n’ayant pas acheté au moins un demi-million de dollars américains ont été remerciés pour leurs services rendus.
D’un autre côté, les grands partenaires tels que Telenet, Interxion et quelques autres n’ont pas à s’inquiéter, car Broadcom souhaite maintenir de bonnes relations avec eux.
Broadcom a payé 61 milliards de dollars pour VMware et est sous pression pour rentabiliser rapidement. Les licences à durée indéterminée appartiennent désormais au passé, et les utilisateurs et partenaires doivent maintenant opter pour des abonnements avec mises à jour et les mécanismes de profit habituels. Ce sont surtout les petites entreprises qui semblent être les victimes de cette restructuration.
Contacter rapidement votre partenaire pour en savoir davantage