Bechtle dévoile une refonte audacieuse de son image de marque pour renforcer sa présence dans l’espace numérique
Bechtle a annoncé sa première grande refonte de son corporate design depuis plus de 40 ans, marquant ainsi un changement important dans l’identité de sa marque. Cette refonte, élaborée en collaboration avec le Peter Schmidt Group, introduit un nouveau logo et un nouveau design d’entreprise visant à renforcer la reconnaissance de la marque et à assurer une présence numérique cohérente.
Le nouveau logo présente un cercle divisé en deux parties, symbolisant des liens solides et une fusion entre l’expérience et l’avenir, les personnes et la technologie. Le losange central, clin d’œil au logo original de Bechtle, représente l’ouverture vers l’avenir et s’intègre dans le langage graphique général de la marque. La refonte introduit également Bechtle Pro, une police de caractères exclusive, et un mot-symbole en minuscules avec une inclinaison distinctive de 19 degrés.
La palette de couleurs actualisée de Bechtle, mélange d’éléments historiques et modernes, fait la part belle au vert, un choix audacieux qui distingue la marque dans le secteur des technologies de l’information. Les couleurs primaires, appelées Experience, Progressive et Future Green, créent un look frais et dynamique, renforcé par des accents de Straight Blue, Energizing Lime et Light Orange. La nouvelle palette répond également aux normes d’accessibilité qui entreront en vigueur en 2025, garantissant ainsi l’inclusion des utilisateurs malvoyants.
Mettant l’accent sur une approche numérique d’abord, la nouvelle conception de Bechtle incorpore des paradigmes de conception modernes, des animations et une palette de couleurs accessibles, soulignant l’identité de l’entreprise en tant que partenaire informatique et employeur avant-gardiste. La nouvelle identité visuelle sera introduite sur les plateformes numériques de Bechtle avant d’être déployée dans plus de 100 sites européens en 2025.
Thomas Olemotz, PDG de Bechtle AG, a déclaré : « Cette refonte consolide la position de Bechtle en tant que partenaire informatique avant-gardiste en Europe. Elle fournit une identité visuelle distinctive et mémorable qui nous aidera à élever la présence de notre marque et à continuer à renforcer notre image positive ».
Avec ce nouveau design audacieux, Bechtle veut renforcer son statut de marque B2B fiable et innovante, engagée à façonner l’avenir de l’informatique dans toute l’Europe.