Barracuda, acteur majeur dans le monde de la cybersécurité, a annoncé le lancement du Barracuda Partner Success Program. Conçu pour augmenter les chances de succès des partenaires, ce nouveau programme de partenariat mondial est basé sur deux principes fondamentaux : atteindre un succès commun et fournir aux partenaires une plus grande flexibilité. Une caractéristique notable du programme est le soutien apporté aux partenaires qui abordent le marché de différentes manières, comme les revendeurs, les MSP ou par le biais de places de marché. Les partenaires qui revendent des solutions Barracuda seront récompensés pour l’ensemble de leur activité Barracuda, quelle que soit l’approche du marché qu’ils ont choisie, et pourront bénéficier d’avantages et de ressources en fonction de leur contribution totale aux ventes.
Empathie avec les partenaires
Jason Beal, vice-président de Worldwide Partner Ecosystems chez Barracuda, souligne l’importance de l’empathie avec les partenaires dans le développement du nouveau programme : « Nous nous sommes mis à la place de nos partenaires pour mieux comprendre leurs besoins et développer la meilleure stratégie de mise sur le marché. L’empathie envers les partenaires est indispensable. En fin de compte, nous voulons donner à nos partenaires plus d’opportunités de répondre aux besoins en constante évolution des clients en termes de solutions technologiques. »
Succès commun et agilité
Le Barracuda Partner Success Program est conçu pour réduire la complexité et récompenser les partenaires pour leur engagement envers Barracuda. Il comprend des avantages, des exigences et des récompenses alignés sur le modèle « LAER » de réussite des clients : « Land, Adoption, Expansion, and Retention and renewal » (acquisition, adoption, expansion, rétention et renouvellement). Ce nouveau programme de partenariat soutient les partenaires avec différents modèles commerciaux, leur permettant de développer leurs activités et d’augmenter leur clientèle, tout en aidant les clients à se protéger contre les menaces de sécurité.
Nouveaux outils de partenariat
Avec l’introduction du Barracuda Partner Success Program, Barracuda introduit également une certification de réussite client. Cette certification permet au personnel chargé des ventes et de la réussite des clients d’améliorer la fidélité des clients, d’accroître leur satisfaction et de stimuler les ventes. Les nouvelles pistes d’habilitation du programme permettent aux revendeurs de développer leur activité, qu’ils agissent en tant que revendeurs, MSP ou partenaires du marché de l’informatique en nuage.
Jason Beal poursuit : « Nous constatons qu’un nombre croissant de revendeurs adoptent un modèle commercial hybride et engagent Barracuda dans ce processus. Grâce au Barracuda Partner Success Programme, les revendeurs ont accès à des outils de vente et de marketing qui montrent comment les hyperscalers peuvent fournir à leurs clients des solutions collaboratives conçues pour les environnements informatiques modernes d’aujourd’hui. »
Un meilleur engagement avec les partenaires
En plus du Barracuda Partner Success Programme, Barracuda introduit de nouvelles fonctionnalités dans son Partner Portal afin d’améliorer l’engagement des partenaires. Beal souligne : « Nous investissons pour faire passer l’engagement des partenaires au niveau supérieur et aider nos partenaires à accéder plus rapidement et plus facilement aux offres de solutions et de services de Barracuda, aux certifications et à bien d’autres choses encore. »
À partir du 5 janvier 2024, les revendeurs participant au programme Barracuda Partner Success pourront bénéficier des niveaux remaniés Premier, Preferred, Authorised et Affiliate. Des informations détaillées sur les caractéristiques et les avantages du Barracuda Partner Success Program sont disponibles sur le Barracuda Partner Portal.