Les partenaires de distribution ont connu une forte dynamique au cours des mois qui ont suivi le lancement de l’application
Arrow Electronics déploie Copilot pour Microsoft 365 via ArrowSphere Cloud, le rendant ainsi facilement accessible aux partenaires de distribution de la région EMEA. En parallèle, l’entreprise met en place un programme de formation spécifique destiné à aider les revendeurs à saisir les opportunités offertes par Copilot.
Lancé en janvier dans le cadre du programme Cloud Solution Provider (CSP) de Microsoft, Copilot pour Microsoft 365 utilise la puissance de l’IA générative et du traitement du langage naturel pour stimuler la productivité et la créativité des utilisateurs.
En tant que distributeur Microsoft dans plus de 20 pays européens, Arrow dispose de plus de 300 spécialistes certifiés Copilot qui travaillent localement pour soutenir les partenaires de distribution dans leurs implémentations Copilot. Chacun d’entre eux dispose d’une licence complète pour Copilot pour Microsoft 365 afin de s’assurer qu’ils bénéficient d’une expérience directe de l’impact qu’il peut exercer et d’aider les revendeurs à positionner Copilot auprès des clients afin qu’ils puissent développer leur entreprise.
Conscients de l’importance de la sécurité des données et de la conformité, ces spécialistes travaillent avec les clients pour identifier les conditions préalables à une introduction en douceur et en toute sécurité de Copilot. Ils leur offrent ainsi la possibilité de bénéficier de ses capacités sans compromettre l’intégrité des données.
Brendan Murphy, directeur mondial de l’informatique dématérialisée chez Arrow, a déclaré : « En tant qu’utilisateurs de Copilot pour Microsoft 365, nous sommes conscients de l’impact que cela peut avoir. Nous mettons à profit notre expérience pratique pour aider nos revendeurs à développer leurs compétences et à exploiter le potentiel de la plateforme. Nous avons investi beaucoup de temps avant le lancement, en travaillant avec Microsoft pour nous assurer que nous étions prêts à fonctionner dès le premier jour. Nos revendeurs n’ont pas perdu de temps et ont effectué des transactions dès la première heure ».
Pour soutenir les distributeurs, Arrow a organisé une diffusion mondiale en direct le jour du lancement sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux. La mise en œuvre se poursuit avec un large éventail d’initiatives mondiales et locales de formation, y compris des webinaires tels que « Unlocking the partner opportunity of Copilot for Microsoft 365 » (Débloquer les opportunités pour les partenaires de Copilot pour Microsoft 365.)
« Depuis le lancement de Copilot pour Microsoft 365, Arrow a implémenté plus de 9 000 licences, en accompagnant et en guidant les revendeurs sur la façon de favoriser l’adoption et d’améliorer la productivité, la créativité et la collaboration pour les clients finaux », a déclaré David Smith, vice-président des ventes des canaux de distribution dans le monde chez Microsoft. « Avec Copilot pour Microsoft 365, nous pouvons transformer le paysage des canaux de distribution, en soutenant les clients à différents stades de maturité technologique et en libérant leur potentiel avec l’IA à travers les applications, les données et les modèles d’IA. Plus important encore, avec les services à valeur ajoutée innovants d’Arrow dédiés à Copilot, nous pouvons contribuer à maximiser l’opportunité qu’ont les distributeurs de vendre la valeur de l’IA aux clients ».
Copilot pour Microsoft 365 peut être obtenu et activé via ArrowSphere Cloud, la plateforme de livraison et de gestion du cloud d’Arrow. Les partenaires commerciaux peuvent également utiliser le nouveau tableau de bord de sécurité pour accéder à une vue d’ensemble de la situation de leurs clients en matière de sécurité et identifier rapidement les menaces.
En 2023, Arrow a reçu le prix Microsoft de Partenaire de l’année dans la catégorie Fournisseurs indirects pour l’Europe de l’Ouest et la France.
Découvrez-en davantage sur arrow.com.