Walter Van Uytven, une figure plus que connue du paysage de la distribution, a été recruté par l’entreprise de sécurité Ceeyu en tant que directeur des revenus (Chief Revenue Officer). Il aura pour mission de promouvoir la plateforme SaaS sur le marché de l’identification des vulnérabilités des systèmes et des réseaux, et en particulier de la chaîne d’approvisionnement des entreprises (gestion des risques des tiers).
Walter Van Uytven a commencé sa carrière en tant que propriétaire dun magasin informatique (Computercentrum) à Louvain. En 2002, il a fondé la Belgian Informatics Association (Biass), qu’il a dirigée pendant plus de sept ans. Proximus l’a attiré durant l’été 2010 en tant que vice president cloud et ceo de Spear-IT dédié au secteur des PME. Quelques années plus tard, il surprend amis et ennemis en quittant l’opérateur télécom et en choisissant la start-up Awingu qui offre des services de connexion intégrés aux entreprises pour les ordinateurs, les portables et les smartphones. Il l’a menée pendant plus de huit ans sur la voie d’une percée internationale. Il y a deux ans, l’entreprise a été rachetée par le fonds d’investissement KKR, qui l’a intégrée à Corel. Depuis lors, l’entreprise a poursuivi ses activités sous le nom d’Alludo.
Walter Van Uytven a quitté Alludo à la fin de l’année dernière et se concentre désormais sur des start-ups telles que Jimber, Nymus et maintenant Ceeyu, basée à Malines. Cette dernière compte déjà quelques clients de choix tels que De Watergroep, Casa, La Lorraine et le ministère belge des affaires étrangères.
Texte Luc Blyaert