C’est la deuxième fois consécutive que Schneider Electric s’est vu décerner la première place dans la « Global Sustainable Ecosystems Leadership Matrix » de Canalys. L’entreprise est ainsi reconnue comme un leader du secteur en matière de développement durable et d’innovation.
Canalys félicite Schneider Electric pour le soutien qu’elle apporte à ses partenaires dans la réalisation de leurs objectifs de développement durable, en particulier compte tenu de la croissance rapide de l’IA et des centres de données. Avec Lenovo, HP et Dell, Schneider Electric fait partie des quelques entreprises désignées comme « championnes ».
Selon Canalys, Schneider Electric se distingue par son engagement en faveur de la transformation durable, de l’analyse transparente des données et de son large éventail d’outils pour les partenaires. Des initiatives telles que la Sustainability School, les Sustainability Impact Awards et le Lifecycle CO2e TradeOff Tool, entre autres, contribuent à l’économie circulaire et à la décarbonisation des infrastructures informatiques.
Paul Tyrer, Global IT Channel VP chez Schneider Electric, souligne que cette reconnaissance est une affirmation de leur mission : « Bien que nous soyons fiers de ce prix, le chemin vers le développement durable continue d’évoluer. Nous continuons à innover et à soutenir nos partenaires dans leurs objectifs de développement durable.
Avec cette reconnaissance, Schneider Electric consolide sa position de pionnier du développement durable et continue d’investir dans des technologies et des programmes qui contribuent à rendre l’industrie plus durable.