Le prestataire de services informatiques Savaco souffle ses 34 bougies et marque le coup avec un changement important à sa tête. Le cofondateur Rik Vandemoortele passe le flambeau au co-CEO Dirk Michiels, qui partage la direction de l’entreprise informatique de Flandre occidentale depuis octobre 2023.
Savaco a été fondée en 1991 par Rik Vandemoortele et Carl Sabbe, deux ingénieurs visionnaires dans le domaine de la CAO et des services informatiques. Ce qui a commencé avec des solutions CAO et des réseaux Unix est devenu une entreprise de premier plan qui emploie 230 personnes et opère dans six domaines spécialisés, dont le cloud hybride, la sécurité et les réseaux, ainsi que les données et l’IA.
La clé du succès selon M. Vandemoortele ? « Avoir un impact sur les clients et investir dans les ressources humaines. » Savaco s’est développée de manière organique et grâce à des acquisitions ciblées, avec le soutien de son partenaire de capital-investissement AAC. Les fils des deux fondateurs font aujourd’hui partie de la direction, ouvrant ainsi un nouveau chapitre qui s’appuie sur trois décennies d’innovation.
📌 Lisez l’interview complète de Rik Vandemoortele sur savaco.com.(NL)
Photo : Les fondateurs Carl et Rik en 2001, alors déjà à la tête de Savaco depuis 10 ans.