Rien n’est acquis à ce stade ; tout peut encore changer au cours de ce premier tour, qui se clôturera le vendredi 24 novembre à minuit.
Le secteur mène de nombreuses campagnes ! Et c’est nécessaire, étant donné qu’il n’est pas possible de voter dans sa propre catégorie. Chaque vote compte, et parfois un seul vote peut faire toute la différence. L’idée qu’il n’a pas d’impact n’est certainement pas envisageable, surtout lorsque l’on voit que les concurrents font activement campagne en proposant des conseils et des rappels.
Au total, 21 awards sont en jeu pour cette 22ème édition, et ce pour les distributeurs, les fabricants et les revendeurs. Il convient de noter la présence de nouveaux venus, même dans les catégories traditionnelles.
Bien entendu, nous regardons avec intérêt les nouvelles catégories d’awards, telles que l’IA, l’AV et la catégorie « rookie ». Cette dernière est nouvelle, car on dit que notre industrie a besoin d’une cure de rajeunissement. Chez ChannelNews et les Awards, nous ne pensons certainement pas être trop vieux, mais plus de jeunes talents, de diversité et d’égalité des sexes pourraient certainement y contribuer ! Trouver une place dans notre secteur signifie souvent un engagement à long terme, parfois auprès de différents employeurs, mais une fois dans le secteur, les gens restent souvent pour longtemps parce ce secteur est tellement génial !