Les revendeurs doivent décider clairement de ce en quoi ils veulent se spécialiser. Parallèlement, ils doivent se défaire de ce qu’ils savent moins bien faire. Ou trouver un partenaire pour reprendre cette activité. TD SYNNEX est alors prêt a vous accompagner », a déclaré Patrick Steenssens, vice-président senior, lors du dernier événement Meet-IT Select.
TD SYNNEX a rebaptisé son événement annuel Meet-IT Select. Cette fois-ci, pas de grand spectacle, pas de fête et moins d’agitation : retour à l’essentiel, en d’autres termes. Pour la première fois en plus de 30 ans d’histoire, l’événement est revenu à sa vocation première : partager des informations avec la communauté des revendeurs de manière rapide, efficace, complète et transparente. L’écologie et la durabilité ont une fois de plus joué un rôle important, ce qui a également été l’une des raisons pour lesquelles la taille de l’événement a été réduite. Moins de « tout » signifie également une plus petite empreinte écologique (et économique). Dans cette optique, trois autres sessions Meet-IT In the City, plus proches géographiquement des partenaires, suivront l’événement Meet-IT Select. Elles auront lieu le 26 octobre à Nazareth, le 7 novembre à Liège et le 9 novembre à Herentals.
Cette année encore, Patrick Steenssens a présenté son « State of the Nation » devant un large groupe de revendeurs motivés qui avaient fait le déplacement jusqu’à Londerzeel pour assister en personne à l’analyse et aux prévisions de marché très captivantes et, pour certains, quelque peu conflictuelles. Confrontation parce que Patrick dresse un tableau très clair de la situation actuelle du secteur des TIC, mais il offre également une perspective en soulignant quelques « points positifs ».
Il y a également eu un large éventail de sessions intéressantes en petits groupes sur l’IA, la sécurité, le cloud hybride, la 5G et le lieu de travail moderne où les partenaires ont été informés des dernières tendances et solutions. La journée s’est terminée en beauté par un networking de pointe avec les acteurs clés du canal IT belge.