Avec l’introduction de cinq nouveaux parcours partenaires dans le cadre mondial des partenaires Lenovo 360, Lenovo offre des possibilités de revenus plus souples et plus évolutives aux partenaires axés sur les services gérés, les intégrateurs de systèmes mondiaux, l’IA, la gestion des données et l’éducation.
Lenovo 360 pour les fournisseurs de services gérés ( MSP), Lenovo 360 pour les intégrateurs de systèmes globaux (GSI), Lenovo 360 pour l’IA, Lenovo 360 pour la gestion des données et Lenovo 360 pour l’éducation sont les premiers d’une série de sujets visant à simplifier davantage l’accès des partenaires à la gamme d’appareils, d’infrastructures, de services et de solutions de Lenovo.
Avec les nouveaux parcours élargis, Lenovo 360 démontre maintenant sa flexibilité et sa personnalisation pour les partenaires dans ces domaines à croissance rapide.
Chaque parcours comprend cinq offres clés dans le cadre :
- Plateformes numériques: Ressources dont les partenaires ont besoin pour réussir, y compris les outils d’aide à la vente, de marketing et de communication que l’on trouve sur le Lenovo Partner Hub.
- Formation: parcours d’apprentissage, certifications et accréditations qui permettent aux individus et aux organisations partenaires de développer leur expertise.
- Incitations : programmes de récompenses et structures financières qui offrent des avantages croissants au fur et à mesure que les partenaires se développent au sein de Lenovo 360.
- Communautés: Forums, conseils consultatifs et événements qui favorisent la collaboration et le partage des meilleures pratiques entre les partenaires et les experts Lenovo.
- Marketing : matériel et ressources prêts à l’emploi pour aider les partenaires à promouvoir leurs produits, solutions et services auprès de leurs clients.
Chaque piste comprendra également des appareils prêts à être distribués, des solutions d’infrastructure et des éléments de service.
« Alors que les industries se concentrent de plus en plus sur les solutions axées sur l’IA, la gestion flexible des données et les services cloud, Lenovo 360 fournit aux partenaires les outils et la formation nécessaires pour répondre à la demande des clients et rester à l’avant-garde des avancées technologiques dans ces segments dynamiques », a déclaré Pascal Bourguet, vice-président et chef du canal mondial, Lenovo. « Nous concentrons nos efforts sur ces secteurs à forte croissance dans un premier temps et nous continuerons à offrir des parcours supplémentaires pour de nouveaux marchés verticaux, de nouvelles technologies et de nouvelles voies d’accès au marché au fil du temps. »
Lenovo 360 pour les GSI, Lenovo 360 pour l’IA, Lenovo 360 pour la gestion des données et Lenovo 360 pour l’éducation seront disponibles pour les partenaires à l’échelle mondiale sur Lenovo Partner Hub d’ici avril 2025. Les fournisseurs de services gérés peuvent déjà bénéficier de Lenovo 360 pour MSP aujourd’hui au Canada, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, au Royaume-Uni, au Japon, en Inde et en Australie, où le parcours a été rendu disponible cette année.
En plus des parcours personnalisés, les partenaires peuvent également s’attendre à une série d’outils et de fonctions nouveaux et mis à jour pour Lenovo 360 dans les mois à venir :
- Grâce au Lenovo 360 Partner Hub, les partenaires pourront personnaliser leurs préférences en matière de contenu et de fréquence des bulletins d’information par l’intermédiaire du nouveau Lenovo 360 Communications Center. Le déploiement commencera dans certains marchés, avec une disponibilité totale en mars 2025.
- Le nouveau Lenovo 360 Marketing Center offre aux partenaires une plateforme complète de création de contenu, guidée par un libre-service numérique permettant de personnaliser facilement les campagnes et les outils de vente en fonction du public cible. Il sera disponible à l’échelle mondiale à partir de mars 2025.
- Les possibilités d’apprentissage et d’acquisition de connaissances pour les partenaires de niveau géré seront encore rationalisées au cours des six prochains mois, avec des critères faciles à suivre pour tous les programmes, la simplification des qualifications du programme et la réduction de la complexité entre les éléments.
- Le Lenovo 360 Solutions Hub sera également étendu à 47 marchés (actuellement 35 : Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Kenya, Lituanie, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pakistan, Philippines, Portugal, Roumanie, Arabie Saoudite (KSA), Singapour, Slovénie, Afrique du Sud, Suède, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Ukraine, États-Unis). D’ici février 2025, nous aurons également la Belgique ainsi que l’Argentine, l’Autriche, le Chili, la Colombie, la France, l’Italie, le Japon, la Corée, le Pérou, l’Espagne et la Suisse avec plus de 50 solutions prêtes à être distribuées en huit langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, coréen et japonais.
Depuis le lancement de Lenovo 360 en 2022, le cadre mondial de Lenovo pour les canaux de distribution de bout en bout a simplifié les programmes d’incitation des partenaires de 63 %, lancé une nouvelle plateforme complète d’activation des solutions pour les partenaires et délivré plus de 39 500 certifications individuelles et plus de 10 000 accréditations au niveau des partenaires dans le cadre du programme de formation des partenaires lié aux niveaux d’incitation.
Pour plus d’informations sur Lenovo 360, visitez lenovopartnerhub.com/