Cette reconnaissance unique ouvre les portes du monde de l’IA avancée au canal belge
Alors que l’intelligence artificielle reste le sujet le plus discuté dans le secteur technologique, un acteur belge se démarque véritablement : ML6. La société gantoise d’ingénierie IA vient d’être sélectionnée comme partenaire de services officiel d’OpenAI, une reconnaissance prestigieuse accordée à un nombre limité de partenaires dans le monde entier. ML6 rejoint ainsi un club exclusif de partenaires de mise en œuvre de confiance des créateurs de ChatGPT et d’autres modèles d’IA de premier plan.
Qu’est-ce que cela signifie pour le canal belge ?
La nomination en tant que partenaire de services OpenAI n’est pas seulement une distinction pour ML6, mais offre également des opportunités concrètes pour l’écosystème plus large des partenaires technologiques, des intégrateurs et des revendeurs en Belgique. Grâce à cette collaboration, ML6 bénéficie :
d’un accès précoce aux nouvelles technologies d’OpenAI
de collaborations directes avec les ingénieurs d’OpenAI
Une formation et une certification pour ses équipes
Et surtout : une avance dans la création de solutions d’IA sûres, évolutives et efficaces pour les entreprises
Pour les acteurs belges du secteur informatique, cela ouvre la voie à de nouvelles collaborations, services et intégrations basés sur les tout derniers modèles d’IA, avec ML6 comme pont stratégique entre OpenAI et le marché local.
Un acteur européen solide aux racines belges
Depuis sa création à Gand en 2013, ML6 est devenu une référence en matière d’ingénierie IA. Avec plus de 140 spécialistes et des bureaux à Gand, Amsterdam, Berlin et Munich, l’entreprise fournit aujourd’hui des solutions IA à des clients internationaux tels que Pfizer, ING, BASF, P&G, Walmart et Transport for London.
Au total, ML6 a déjà réalisé plus de 300 projets d’IA pour plus de 150 clients dans des secteurs tels que la santé, la production, la vente au détail, l’énergie et les services publics.
L’IA, moteur de croissance pour l’ensemble du secteur
Pour les partenaires de distribution et les entreprises technologiques, la collaboration entre ML6 et OpenAI signifie avant tout une chose : un accès plus rapide à des solutions d’IA éprouvées et matures. Citons par exemple les chatbots basés sur l’IA, le traitement de documents, les recommandations de produits, les analyses de risques, l’automatisation des processus opérationnels, etc.
Cette collaboration aide non seulement les entreprises à innover, mais aussi à limiter les risques liés à l’adoption de l’IA, grâce à un partenaire fiable en contact direct avec les développeurs de la technologie.
« C’est une grande reconnaissance de la profondeur technique et de l’impact de notre travail », déclare Nicolas Deruytter, PDG de ML6. « Nous sommes fiers, en tant que scale-up belge, de pouvoir contribuer à façonner la mise en œuvre de l’IA en Europe. »
Pour conclure,
La nomination de ML6 en tant que partenaire OpenAI Services confirme la valeur internationale de l’expertise belge en matière d’IA. Elle offre également aux revendeurs, MSP et intégrateurs la possibilité de profiter plus rapidement des dernières innovations en matière d’IA via ML6. Dans un monde où l’IA occupe une place de plus en plus importante, cette collaboration pourrait bien être le catalyseur du prochain chapitre de la transformation numérique.
Saviez-vous qu’une connaissance du jury des Channel Awards travaille également chez ML6 ? Eh oui, Sofie Decock y est Business Development Unit Coach et a été membre du jury il y a trois ans.