Patrick Zammit, actuel président de TD SYNNEX EMEA, prend les commandes des opérations mondiales du distributeur. Cette promotion, sera effective à partir du 1er janvier 2024.
Patrick Zammit sera en charge de coordonner la stratégie commerciale de l’entreprise à l’échelle mondiale et de stimuler l’adoption rapide de technologies émergentes à fort potentiel de croissance. Cette restructuration entraînera également un nouveau chamboulement de l’ordre hiérarchique pour les présidents des régions Amériques, Asie-Pacifique-Japon (APJ) et Europe, qui seront désormais rattachés à Patrick Zammit. Ce dernier continuera de rendre compte directement à Rich Hume, le CEO de TD Synnex, tel que cela était déjà le cas dans son précédent poste.
L’annonce suscite des spéculations sur la possible succession de Rich Hume par Patrick Zammit en tant que CEO. Interrogé à ce sujet, Rich Hume a déclaré que la nomination de Patrick en tant que directeur des opérations confirme qu’il est un candidat de premier plan pour le poste de CEO à l’avenir, tout en soulignant qu’aucun départ de sa part n’est envisagé dans un avenir proche.
Le parcours professionnel de Patrick Zammit est marqué par une expérience de 17 ans chez Avnet avant son arrivée chez TD Synnex en 2017. Ayant occupé divers postes de direction chez Avnet de 1998 à 2022, ainsi que des rôles de président chez EBV Elektronik et Avnet, il apporte une expertise approfondie au sein de l’entreprise. Cette nomination reflète la confiance de TD SYNNEX dans le leadership de Patrick Zammit et pourrait potentiellement tracer la voie à une transition majeure dans la direction de l’entreprise.
Et quelle sont les répercussions pour Patrick Steenssens, est-ce que ce changement de direction lui ouvrirait les portes d’un poste à l’Europe ? A suivre…