La composition du jury des Channel Awards 2025 de cette année a été sérieusement remaniée. Avec une approche remaniée et de nouveaux visages, l’organisation vise à apporter encore plus d’expertise et de diversité au panel de juges, en phase avec les besoins de la chaîne. Depuis 2024, les Channel Awards travaillent avec un jury élargi, comprenant deux vendeurs, distributeurs et revendeurs supplémentaires. L’accent est mis sur l’implication de professionnels ayant une connaissance approfondie du marché, un large éventail de solutions et, de préférence, une reconnaissance antérieure sous la forme d’un prix de la personnalité. Cela permet de s’assurer que les décisions sont prises par des juges qui comprennent vraiment le canal. Bregt Bourgeus continue de présider le jury, sans droit de vote, et conserve la compagnie de Veerle Limbos, Ralph Van Lysebeth, Tom Costers.
Pas de conflits d’intérêts
La règle d’or demeure : les membres du jury ne doivent pas être impliqués dans des catégories dans lesquelles ils sont eux-mêmes actifs, ni participer lorsque des collègues ou des concurrents ont une chance de remporter un prix.
Changement coté distributeurs
L’un des premiers changements a eu lieu avant l’été, lorsque Philip Du Caju a renoncé à sa place au sein du jury à la suite de son départ pour Ingram Micro. Erwin De Bock représentant déjà Ingram Micro au sein du jury, tous deux ont décidé de laisser la place à Christophe Defrance. Patrick Steenssens est donc devenu le deuxième membre du jury des distributeurs.
Pareil coté fabricants, du changement
Chez les fournisseurs, il y a également eu du mouvement. Liesbeth Maes, de Microsoft, a changé de poste en interne, s’éloignant davantage du canal. Sofie Swings a donc été ajoutée au jury, aux côtés de Koen Segers, pour représenter les intérêts des fabricants et donc d’évaluer les distributeurs et revendeurs.
Un changement chez les revendeurs
Les choses ne sont pas restées calmes non plus du côté des revendeurs. Chris Debyser, de ConXion, a décidé de quitter le jury après avoir recruté la talentueuse Ruth Wachelder, également membre du jury. Une décision fantastique pour ConXion, mais comme il n’est pas possible d’avoir deux juges de la même entreprise, Chris a dû céder sa place. Son successeur n’est autre qu’Alexander Goes de Dustin. M. Goes, ancien lauréat du prix de la personnalité, apporte au jury une grande expérience et une grande perspicacité.
Un jury dynamique pour une chaîne dynamique
Grâce à ces changements, le jury des Channel Awards 2025 est plus fort et plus polyvalent que jamais. L’organisation est fière de l’équilibre entre l’expertise, l’expérience et la diversité, et attend avec impatience une édition passionnante.
Les Channel Awards 2025 auront lieu le 30 janvier 2025. Soyez là pour voir quelles entreprises et quels professionnels remporteront ces prestigieuses récompenses !
www.channelawards.be