Lors des Cisco Partner Awards 2024, jeudi dernier, des partenaires belges et luxembourgeois ont été récompensés pour leurs réalisations et innovations exceptionnelles. Ces prix démontrent non seulement leur expertise technologique, mais aussi leur engagement en matière d’orientation client et de collaboration. Plusieurs parties ont reçu plusieurs prix, soulignant leur position forte dans le secteur.
Computacenter est le grand vainqueur avec 2 reconnaissances dont le titre prestigieux de Partenaire de l’année.
Voici un aperçu des lauréats et de leur(s) récompense(s) :
Gagnants et réalisations
Data Center & Cloud Award
Gagnant : Interligo
Pour son leadership dans le domaine des technologies des centres de données et de l’informatique dans le Cloud, avec un accent particulier sur les réseaux et la sécurité.
Partenaire de l’année pour le travail hybride
Gagnant : Proximus NXT IT
Pour avoir transformé les lieux de travail grâce aux solutions de collaboration de Cisco, en favorisant l’inclusion et la croissance des entreprises.
Prix BeLux de la sécurité
Gagnant : Proximus NXT Luxembourg
Pour avoir réussi à conclure des contrats de sécurité pour plusieurs suites et avoir guidé les clients dans le cadre des réglementations NIS2 complexes.
Partenaire de l’année Enterprise Agreement
Gagnant : NTT Data Belgique
Pour avoir été un pionnier dans la vente de logiciels par le biais d’accords d’entreprise, avec plus de 65 contrats conclus au cours de l’exercice 24.
Managed Services Partner of the Year
Gagnant : Telenet Business
Pour son excellence en matière de services informatiques gérés et pour avoir favorisé la transformation numérique grâce à des solutions SD-WAN avancées.
Prix BeLux Lifecycle
Gagnant : Proximus NXT Luxembourg
Pour avoir introduit des accords d’entreprise CX innovants qui redéfinissent l’engagement des clients au Luxembourg.
Prix Rising Star
Gagnant : Orange
Pour avoir fait preuve d’une croissance et d’une innovation exceptionnelles dans les entreprises européennes et sur les marchés nationaux.
Partenaire de l’année du secteur privé
Gagnant : Computacenter Belgium
Pour une croissance impressionnante de 80 % sur les marchés commerciaux grâce à des stratégies de vente et d’intégration cohérentes.
Partenaire de l’année du secteur public
Gagnant : NTT Data Belgium
Pour sa domination dans les ventes au secteur public, qui représentent une part importante du chiffre d’affaires de Cisco en Belgique.
Partenaire luxembourgeois de l’année
Gagnant : Deep
Pour sa stratégie de mise sur le marché et ses capacités étendues au Luxembourg.
Partenaire PME de l’année
Gagnant : ConXion
Pour ses solutions informatiques sur mesure et sa croissance stratégique sur le marché des PME.
Distributeur de l’année
Gagnant : TD SYNNEX
Pour une croissance de près de 40 % des ventes récurrentes de logiciels et pour son leadership en matière d’activation de partenaires à deux niveaux.
Full-Stack Observability Award
Gagnant : NSI Luxembourg
Pour avoir conclu le plus gros contrat ThousandEyes d’Europe, faisant d’eux un leader de la visibilité de bout en bout.
Personnalité de l’année
Gagnant : Bert Verheyden (Cegeka)
Pour sa contribution au développement des services Managed Meraki SASE, qui transforment les réseaux sécurisés et flexibles.
Partenaire de l’année
Gagnant : Computacenter Belgium
Pour une croissance phénoménale de 500 % en quatre ans, combinée à des performances exceptionnelles dans toutes les architectures Cisco.
Les Cisco Partner Awards 2024 ont mis en lumière le rôle crucial des partenaires dans la conduite de l’innovation et la création de valeur pour les clients. Grâce à leur dévouement, les lauréats continuent de mener la transformation numérique au Benelux et inspirent le secteur à exceller davantage.