Cheops, un important MSP belge en région Anversoise a annoncé l’acquisition de Drive IT, un fournisseur de services informatiques professionnels basé à Herentals. Avec cette acquisition, Cheops renforce sa présence régionale en Campine et franchit une étape importante dans sa stratégie visant à rester un leader du marché dans le Benelux.
Expansion régionale et amélioration du service
Drive IT, spécialisée dans la technologie cloud, la consultance informatique et la cybersécurité, offre un complément précieux au portefeuille de services de Cheops. L’intégration permettra aux clients de bénéficier d’une offre plus large, comprenant une assistance complète en matière de gestion du lieu de travail, de cloud et de cybersécurité, fournie par le biais d’un modèle IT-as-a-Service.
Filip Goos, PDG du groupe Cheops, explique :
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à rester le leader du marché en Belgique. En combinant croissance organique et acquisitions ciblées, nous étendons notre présence régionale et renforçons notre expertise. La vision et les valeurs communes des deux entreprises constituent une base solide pour une croissance durable. »
Le nouvel emplacement à Herentals permettra à Cheops de servir ses clients en Campine plus rapidement et plus efficacement, ce qui contribuera à améliorer la satisfaction des clients – une priorité à la fois pour Cheops et Drive IT.
Davantage d’opportunités pour les employés et des liens locaux renforcés
L’acquisition offre des avantages non seulement aux clients, mais aussi aux employés. Le bureau d’Herentals permet aux employés de travailler plus près de chez eux, ce qui améliore l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et augmente l’attrait de l’employeur. En outre, les employés de Drive IT ont accès au programme de formation Cheops Academy et bénéficient des conseils des Talent Managers, ce qui favorise leur croissance et leur développement professionnels.
Kenny Dierickx, CEO de Cheops, souligne « Cette acquisition nous rapproche de nos clients en Campine et donne à nos employés la possibilité de travailler localement. Cela renforce à la fois les relations avec les clients et le potentiel de développement des talents dans cette importante région économique. »
Kristof Verhoeven, directeur général de Drive IT, ajoute « Nous sommes fiers de faire partie de Cheops. Cette acquisition nous permet de soutenir encore mieux nos clients avec une offre IT-as-a-Service plus large, tout en conservant notre orientation régionale et en bénéficiant de l’échelle et de l’expertise d’une plus grande organisation. »
Une croissance orientée vers l’avenir au Benelux
Cheops regarde au-delà des frontières de la Belgique et s’engage à croître dans toute la région du Benelux. Filip Goos conclut :
« Notre objectif est de renforcer notre position en tant que fournisseur de services gérés et de devenir un acteur de premier plan dans le Benelux. Avec notre stratégie de croissance, nous voulons offrir à nos clients de plus en plus de valeur ajoutée grâce à des solutions innovantes basées sur une technologie éprouvée. »
Avec cette acquisition, Cheops franchit une nouvelle étape dans sa mission d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et de les rendre prêtes pour l’avenir.