Check Point Software Technologies acquiert Veriti Cybersecurity afin de mieux protéger les entreprises contre les cybermenaces basées sur l’IA. Veriti est un pionnier de la gestion préventive de l’exposition (PEM), qui automatise l’identification et l’atténuation des risques dans les environnements informatiques complexes impliquant plusieurs fournisseurs.
Selon Nadav Zafrir, PDG de Check Point, cette acquisition renforce leur plateforme Infinity et s’inscrit parfaitement dans leur vision de la sécurité hybride maillée : « Grâce à Veriti, nous continuons à miser sur une sécurité proactive et préventive, essentielle dans le paysage actuel des menaces. »
Pourquoi Veriti ?
Fondée en 2021, Veriti surveille en permanence les vulnérabilités, les journaux et les indicateurs de menaces et applique des mesures de protection en temps réel, sans perturber les opérations commerciales.
La plateforme s’intègre à plus de 70 fournisseurs de sécurité, dont CrowdStrike, Tenable, Rapid7 et Wiz, et offre notamment les fonctionnalités suivantes :
- Correctifs virtuels sur plusieurs outils
- Application en temps réel des informations sur les menaces
- Intégration sans agent, basée sur une API
- Atténuation tenant compte de l’environnement
La technologie sera bientôt intégrée à la plateforme Infinity de Check Point dans le cadre de son offre Threat Exposure & Risk Management.
Date prévue : fin du deuxième trimestre 2025.