Parallels se concentre davantage sur la sécurisation de l’expérience de l’accès à distance.
Le nouveau nom reflète le rôle fondamental du produit en tant que solution d’accès à distance sécurisée, ce qui en fait une partie intégrante de la famille Parallels.
Alludo, une société technologique mondiale à l’origine de marques primées, dont Parallels, Corel, MindManager et WinZip, a annoncé ce jour qu’elle a renommé sa solution d’accès à distance sécurisée Parallels Awingu en Parallels Secure Workspace.
La société Awingu a été acquise l’année dernière et le renommage marque une étape logique, établissant fermement Parallels Secure Workspace en tant que membre à part entière de la famille Parallels, qui comprend Parallels Desktop, Parallels RAS, Parallels Toolbox et Parallels Access.
« Le travail hybride et à distance va persister et continuer dans le temps et Parallels Secure Workspace permet aux organisations d’offrir à leurs employés un accès sécurisé aux applications dont ils dépendent, qu’ils soient dans une salle de conférence, à l’aéroport ou dans leur bureau à domicile, » déclarait Christa Quarles, CEO d’Alludo.
Le changement de nom du produit souligne également l’accent mis par Parallels sur l’évolution du marché. Selon un récent rapport sur la cybersécurité, 41% des professionnels IT ont signalé une faille de sécurité au cours des 12 derniers mois, tandis que 78% ont exprimé leur intention d’augmenter de manière significative ou modérée les budgets de sécurité dans l’année à venir. Cette importance croissante accordée à la sécurité souligne la demande de solutions sûres et conviviales, un besoin auquel Parallels Secure Workspace répond efficacement. « Parallels Secure Workspace, anciennement Awingu, a été un pionnier dans les solutions d’accès à distance. Avec des capacités spécifiques axées sur la sécurité, ils s’alignent sur les besoins futurs des clients dans une main-d’œuvre dispersée dans le monde entier et fortement distante, » déclare Dr Chase Cunningham, DrZeroTrust. « J’ai suivi de près le parcours d’Awingu depuis 2017, et ce changement de nom s’aligne sur les besoins de leurs clients et futurs clients et constitue un moment décisif pour la société.
« Parallels Secure Workspace, qui est en cours de développement depuis 2011 en Belgique, aciennement sous la gestion de Walter Van Uytven, se distingue en étant « clientless », fonctionnant entièrement dans le navigateur Web pour offrir un accès sans effort aux apps virtuelles, desktops, fichiers, applications SaaS et stockage dans le cloud, partout et sur tous les périphériques. Les moyennes et grandes entreprises choisissent Parallels Secure Workspace, non seulement pour son déploiement rapide en quelques heures mais aussi parce qu’il offre une alternative plus sûre aux VPN traditionnels. Il soutient efficacement les sociétés avec leurs initiatives de sécurité Zero Trust, les programmes BYOD sécurisés, les arrangements de travail à distance et l’accès contrôlé des contractants.
Le produit lui-même restera inchangé, garantissant une expérience sans heurts pour tous les utilisateurs sans aucune action requise.
A propos de Parallels
Parallels est une marque leader mondiale dans les solutions inter-plates-formes qui simplifient l’utilisation et l’accès des entreprises et des particuliers aux applications et fichiers dont ils ont besoin sur n’importe quel périphérique ou système d’exploitation. Parallels aide les clients à tirer parti de la meilleure technologie qui soit, qu’il s’agisse de Windows, Mac, Chrome OS, iOS, Android ou du cloud. Parallels résout les problèmes complexes d’ingénierie et d’expérience utilisateur en rendant simple et rentable l’utilisation des applications par les entreprises et les particuliers, à tout moment et en tout lieu. Parallels fait partie du portefeuille Alludo. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.parallels.com.
About Alludo
Alludo™ est une société technologique mondiale qui aide les gens à mieux travailler et à mieux vivre. Nous sommes à l’origine de marques primées et mondialement reconnues telles que Parallels, Corel, MindManager et WinZip.