Atos élargit son équipe de direction en Belgique et au Luxembourg avec la nomination de Vishal Ramesh au poste de Head of Growth & Strategy Belux. Avec cette nomination, Atos souhaite renforcer son pouvoir commercial et accélérer son engagement en faveur d’une croissance axée sur l’IA dans la région.
M. Ramesh sera chargé de piloter la croissance dans tous les secteurs en Belgique et au Luxembourg. Il se concentrera sur le développement commercial, l’approfondissement des relations clients, le renforcement de la gouvernance autour des grands projets de transformation et la poursuite du développement de solutions basées sur l’IA.
Atos mise également sur l’IA
Selon Atos, le marché évolue de plus en plus vers des modèles opérationnels basés sur l’intelligence artificielle. Cette transition nécessite à la fois une vision stratégique et une mise en œuvre opérationnelle.
« Le marché s’oriente de plus en plus vers des modèles opérationnels basés sur l’IA qui optimisent l’exécution et les résultats pour les clients », explique Vishal Ramesh. « Je me réjouis de pouvoir combiner innovation et excellence opérationnelle chez Atos en Belgique et au Luxembourg afin de générer une croissance durable et une valeur à long terme pour les clients. »
Punit Sehgal, responsable Belux, Pays-Bas et pays nordiques (BNN) chez Atos, souligne également l’importance stratégique de cette nomination :
« Vishal a démontré sa capacité à générer une forte croissance grâce à des transformations basées sur l’IA. Sa capacité à relier la stratégie commerciale, l’exécution opérationnelle et l’innovation sera un levier important pour nos clients. »
Une vaste expérience internationale
Basé à Bruxelles, Vishal Ramesh apporte plus de 20 ans d’expérience internationale dans le domaine du conseil et du leadership technologique. Il a précédemment travaillé dans six pays et sur trois continents, occupant des postes de direction chez Accenture, Capgemini et Cognizant, entre autres.
Tout au long de sa carrière, il a dirigé des transformations d’entreprises complexes et des programmes de croissance dans divers secteurs au Benelux. Il a travaillé en étroite collaboration avec des comités de direction et des conseils d’administration.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un MBA de la Rotterdam School of Management, Ramesh allie expertise technique et vision stratégique des affaires.
Renforcement de la position de Belux
Pour Atos, cette nomination s’inscrit dans une ambition plus large de renforcer sa position en Belgique et au Luxembourg dans les domaines de l’IA, de la transformation numérique et des programmes d’entreprise à grande échelle.
Dans un marché où les organisations repensent rapidement leur stratégie numérique sous l’influence de l’IA, des défis liés à la cybersécurité et des pressions économiques, Atos souhaite aligner davantage son modèle de croissance sur la création de valeur durable et les partenariats stratégiques.
L’arrivée de Vishal Ramesh devrait renforcer la dynamique commerciale dans la région Belux.

