La nouvelle place de marché en ligne offre aux consommateurs belges une gamme de produits plus large
MediaMarkt a officiellement lancé son Marketplace en Belgique au début du mois. Cette nouvelle plateforme en ligne permet à des partenaires sélectionnés de proposer des produits qui ne sont pas disponibles en standard dans les magasins belges de MediaMarkt. Dans un premier temps, une cinquantaine de partenaires participent à l’opération, offrant au total environ 50 000 produits.
Une gamme plus large pour les consommateurs
Grâce à l’arrivée de la Marketplace, les consommateurs belges ont accès à une plus large gamme de produits. En plus de la gamme MediaMarkt existante, les clients peuvent désormais choisir parmi des produits de nouvelles catégories telles que le fitness, l’e-mobilité et les produits reconditionnés. À court terme, la gamme sera encore élargie pour inclure des produits de beauté et de jardinage.
MediaMarkt garantit des normes de qualité élevées en ne travaillant qu’avec des partenaires soigneusement sélectionnés, notamment Insta360, Medisana, Philips Hue, Lifegoods, Ecovacs, Ninja, Laifen et Imoshion. Chaque acheteur sur la Marketplace est considéré comme un client MediaMarkt, ce qui signifie que les mêmes normes de service et de qualité s’appliquent que dans les magasins physiques et la boutique en ligne.
Une partie d’une stratégie omnicanale forte
Le lancement de la Marketplace est une étape logique dans la stratégie omnicanale de MediaMarkt. En plus des 27 magasins belges, les clients peuvent désormais également visiter la boutique en ligne, l’application mobile et la nouvelle Marketplace.
Le PDG Remko Rijnders souligne l’importance de cette plateforme :
« Nous sommes ravis de lancer la Marketplace en Belgique. Notre expérience aux Pays-Bas, où nous avons commencé il y a un an, montre que cette plateforme est très appréciée des consommateurs. Nous nous distinguons des autres marketplaces en sélectionnant rigoureusement nos partenaires sur la base de la qualité et du service. Cela contribue à notre mission d’offrir une expérience client inégalée, tant physiquement que numériquement.
L’espace en tant que service : un espace de vente physique pour les partenaires
Un aspect frappant de la Marketplace est le concept d’espace en tant que service. Cela permet aux partenaires de la Marketplace de proposer temporairement leurs produits dans les magasins physiques MediaMarkt. Les clients peuvent ainsi découvrir les produits en magasin avant de les acheter. Les marques externes, même en dehors de l’industrie électronique, peuvent également utiliser ce service.
En se concentrant stratégiquement sur la croissance en ligne et l’interaction physique via des zones d’expérience, des shop-in-shops et des événements promotionnels, MediaMarkt renforce sa position de leader du marché de l’électronique grand public.
L’avenir de MediaMarkt en Belgique
La Marketplace a déjà été lancée avec succès aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Autriche et est désormais également accessible aux consommateurs belges via www.mediamarkt.be. Avec cette étape, MediaMarkt investit davantage dans un avenir où les achats en ligne et hors ligne fusionneront de manière transparente.