Avec l’avènement de la nouvelle directive NIS2, les entreprises sont confrontées à des exigences plus strictes en matière de disponibilité et de sécurité informatiques. Pour aider les entreprises à garantir la continuité de leurs activités, le distributeur Copaco Cloud lance une nouvelle solution de reprise après sinistre en tant que service (DRaaS) en collaboration avec Veeam. Ce service offre un moyen économique et flexible de protéger les systèmes informatiques critiques contre les dysfonctionnements et les cybermenaces, et est spécialement conçu pour les environnements VMware.
Pourquoi le DRaaS ?
Avec la numérisation des processus métier et l’augmentation des cybermenaces, il est crucial pour les entreprises de disposer d’une stratégie solide de reprise après sinistre. La nouvelle solution DRaaS de Copaco Cloud offre une approche robuste et évolutive qui permet de répondre aux exigences strictes de la directive NIS2.
Principaux avantages :
- Réglementation et conformité – La solution aide les entreprises à se conformer à la législation NIS2 en leur fournissant une stratégie de sauvegarde et de récupération sécurisée et fiable.
- Temps d’arrêt minimal – En cas de sinistre, les clients peuvent basculer de manière transparente vers un environnement de réplication, ce qui permet de maintenir les processus métier critiques opérationnels.
- Contrôle des coûts – Le modèle flexible de paiement à l’utilisation garantit que les entreprises ne paient que pour les ressources qu’elles utilisent réellement.
Copaco Cloud répond à la demande croissante de reprise après sinistre
Selon Bart Keijzers, responsable de la gestion et de la sécurité des données chez Copaco, de nombreuses entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour développer elles-mêmes une solution complète de reprise après sinistre. « Avec notre nouveau service DRaaS, nous offrons aux prestataires de services informatiques une solution évolutive et facile à mettre en œuvre. Cela leur permet d’aider leurs clients à sécuriser les environnements VMware tout en répondant aux exigences de la norme NIS2. »
La solution Copaco Cloud DRaaS a été développée dans un souci de flexibilité et de facilité d’utilisation maximales. Les prestataires de services informatiques peuvent ainsi proposer à leurs clients une stratégie de sauvegarde et de récupération entièrement intégrée et automatisée, sans avoir à réaliser d’investissements majeurs dans l’infrastructure.
Disponibilité au Benelux
Le nouveau service DRaaS sera disponible à partir du 1er avril 2025 via la plateforme Copaco Cloud au Benelux. Copaco invite ses partenaires informatiques à collaborer et à aider les entreprises à améliorer leur résilience informatique.
Avec ce lancement, Copaco Cloud renforce son rôle d’acteur innovant sur le marché des solutions cloud et de sécurité, et offre aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour pérenniser leur infrastructure informatique.