Nutanix, acteur majeur de l’informatique hybride multicloud, a nommé début novembre, le Néerlandais Stef Koopman au poste de Directeur Channel & Ecosystèmes pour l’Europe du Nord, l’Europe de l’Est et la région CEI. Avec cette nomination, Nutanix souligne son engagement à renforcer son écosystème de partenaires dans ces régions stratégiques.
Dans son nouveau rôle, Stef Koopman dirigera l’équipe des responsables des ventes de canaux et contribuera à renforcer le succès de Nutanix. Il se concentrera sur l’amélioration de la qualité de l’écosystème des partenaires, en conduisant la croissance de Nutanix avec ses partenaires.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’informatique et du Channel, dont 15 ans dans le monde de la virtualisation chez ITQ, VMware et Outsystems, entre autres, Koopman apporte avec lui une richesse de connaissances dans la gestion des canaux et des programmes de partenariat globaux.
« Nutanix a mis en place un programme de partenariat impressionnant qui profite aux partenaires du monde entier. Je suis impatient d’utiliser mon expérience pour continuer à fournir à nos partenaires la technologie et le support dont ils ont besoin pour réussir », a déclaré Stef Koopman.
Sven Schoenaerts, responsable des ventes de canaux EMEA chez Nutanix, souligne l’importance de cette nomination :
« Notre approche sur le canal a positionné Nutanix comme un partenaire fiable qui place les besoins des partenaires et des clients au premier plan. Avec Stef à bord, je suis sûr que nous pouvons faire passer notre partenariat dans la région à un niveau supérieur « .
Avec cette nomination stratégique, Nutanix consolide sa position de leader sur le marché du multicloud hybride et son engagement pour le succès de son réseau de distribution.